TV

Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)

Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)

Juliette Gréco est décédée mercredi 23 septembre à l’âge de 93 ans. Une nouvelle qui a ému de nombreuses personnalités dont Jean-Paul Gaultier qui a réagi dans C à Vous.

C’est une véritable icône qui est partie mercredi 23 septembre. Juliette Gréco est décédée à 93 ans a annoncé sa famille à l’AFP. Elle était "entourée des siens dans sa tant aimée maison de Ramatuelle. Sa vie fut hors du commun " écrivent ses proches. Surnommée La Dame en Noir, elle a marqué des générations par ses chansons, ses films, son allure et sa liberté. Jean-Paul Sartre, Boris Vian, Jacques Brel ou encore Serge Gainsbourg, Juliette Gréco fréquente de nombreuses personnalités. Sa carrière dans la chanson est jalonnée de succès et dure plus de 50 ans. De retour sur scène en 2015 pour une tournée d’adieux, elle se voit contrainte d’y mettre fin plus tôt que prévu en 2016 suite à un malaise et une hospitalisation. De nombreuses personnalités ont rendu hommage à la chanteuse. C’est le cas de Jean-Paul Gaultier qui s’est remémoré de beaux souvenirs sur le plateau de C à Vous.

"C’était une muse"

Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine mercredi 23 septembre, Jean-Paul Gaultier a rendu un bel hommage à Juliette Gréco, lui qui a utilisé sa célèbre chanson "Déshabillez-moi" lors d’un défilé. "J’ai fait une collection hommage à Juliette Gréco mais il y a très longtemps… En 1982 je me souviens. C’était une collection sur les existentialistes et donc évidemment il y avait la muse, parce que c’était une muse, une silhouette, une voix, une interprète remarquable" confie le styliste. Jean-Paul Gaultier se remémore une autre facette de Juliette Gréco. "J’avais le souvenir avant, de Juliette Gréco quand j’étais petit et que j’avais vu ‘Belfégor’… J’avais très peur !" Le célèbre couturier fait référence à une série de 1965 dans laquelle Juliette Gréco interprétait le fantôme du Louve et qui a passionné les téléspectateurs.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people