TV

Mort de Guy Béart : Jean-Pierre Pernaut bouleversé dans son JT de 13 Heures sur TF1

Mort de Guy Béart : Jean-Pierre Pernaut bouleversé dans son JT de 13 Heures sur TF1

Ce mercredi 16 septembre, l'auteur-compositeur-interprète Guy Béart est décédé suite à une crise cardiaque. Jean-Pierre Pernaut a ouvert son JT de 13 Heures par l'annonce de cette nouvelle qui l'a visiblement bouleversée. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Guy Béart est décédé ce mercredi 16 septembre à l'âge de 85 ans. L'auteur-compositeur-interprète a été victime d'un malaise dans les rues de Garches ce matin. Fabien Lecoeuvre était en train de réaliser un documentaire sur la vie  père d'Emmanuelle Béart. Il s'est exprimé sur la mort du chanteur au micro d'Europe 1 : "On avait tourné ça le 16 juillet dernier, jour de ses 85 printemps. On était en plein montage et je venais régulièrement le voir pour lui montrer un petit peu l'évolution du montage, au fur et à mesure. Il avait été hospitalisé jeudi et vendredi dernier parce qu'il avait un petit soucis à l'intestin et puis ça s'était très bien passé. Je devais le voir hier matin, finalement on s'est parlé longuement au téléphone et puis il m'a dit au final 'Venez me voir demain après-midi' [...] Et puis voilà, il s'est écroulé ce matin sur le trottoir à Garches, en se rendant chez son coiffeur" Malgré l'intervention des secours, Guy Béart n'a pas pu être réanimé.

"Pardon, je ne peux pas cacher mon émotion"

Petit à petit, de nombreuses personnalités rendent hommage à Guy Béart. Jean-Pierre Pernaut est notamment apparu bouleversé dans son journal télévisé de 13 Heures sur TF1. Le journaliste venait d'apprendre la nouvelle de la mort du chanteur lorsque son journal a commencé. "Guy Béart décédé à l'âge de 85 ans. Mesdames et Messieurs, bonjour, on y revient bien évidemment dans une seconde avec toute sa carrière et les première réactions" a-t-il lancé visiblement ému à l'ouverture du 13 Heures.

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a repris la parole après la diffusion d'un sujet consacré à la carrière de Guy Béart, le journaliste était submergé par l'émotion. Les larmes aux yeux, il peinait même à trouver ses mots : "Magnifique évocation de la carrière de Georges... de... Guy Béart. Pardon, je ne peux pas cacher mon émotion, et j'espère que vous l'avez ressentie dans ce reportage aussi. On fredonne toujours ses chansons, il est décédé ce matin à Garches, où il habitait, en faisant un malaise apparemment en sortant de chez lui"

Réagissez à l'actu people