TV

Mort de Fidel Castro : la vidéo de lui en jogging de l'Algérie refait surface (vidéo)

Mort de Fidel Castro : la vidéo de lui en jogging de l'Algérie refait surface (vidéo)

Cet été, quelques jours après ses 90 ans, Fidel Castro revêtait un jogging estampillé "Al Djazair". Les algériens y avaient vu un clin d'oeil de la part du Comandante. Décédé hier, cette video refait surface. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Fidel Castro, père de la révolution cubaine, est décédé hier soir. La nouvelle a suscité une vaste vague d'hommages en tous genres. De nombreuses célébrités l'avaient rencontré et ont été très marquées par leur rencontre. Parmi elles, François Hollande, Guy Roux ou encore Gérard Depardieu. Ce dernier avait fait le récit de sa première rencontre et de sa relation avec lui il y a quelques mois : "Avec Gérard Bourgoin, un gros volailler français, nous lui avons apporté des magnums d’alcool de prune et des rillettes faites maison. Pour déguster cela, il nous fallait des lapins que des hommes de sa garde sont allés dégommer sur l’aérodrome à la mitraillette. Par la suite, on est restés en contact. On passait des nuits entières à discuter. Je suis resté vingt ans avec lui, jusqu’à ce qu’il tombe de son estrade, ensuite je ne l’ai jamais revu", avait-il raconté. 

Un autre souvenir de Fidel Castro : son clin d'oeil au peuple algérien peu après son dernier anniversaire... 

L'homme avait fêté ses 90 ans en août dernier. La semaine qui a suivi son anniversaire, lors du gala organisé en son honneur par une compagnie de théâtre pour enfants dans la salle de spectacles Karl Marx à La Havane, il était venu vêtu d'un pantalon estampillé Al Djazair en arabe. Il s'agissait du survêtement de l'équipe nationnale algérienne de 2011 et 2014. Pour beaucoup d'algériens, il s'agissait d'un signe de fidélité et d'amitié. Le Huffpost Maghreb s'était alors interrogé : "A quoi bien pouvait penser Fidel Castro en choisissant le survêtement des Verts ? Le souvenir d’Alger, l'ancienne "Mecque des révolutionnaires" où il était venu le 14 mai 1972 et s'était offert une marche à pied avec le président Houari Boumediene ? Ou peut-être donnait-il un coup de pouce à Taoufik Makhloufi qui joue demain la finale du 800 mètres, à Rio ?"

 

 

Réagissez à l'actu people