TV

Morandini Live : un Gilet jaune en colère lance un cri du cœur (vidéo)

Morandini Live : un Gilet jaune en colère lance un cri du cœur (vidéo)

Vendredi 19 avril dans "Morandini Live", Jean-Marc Morandini évoquait le prochain rassemblement des Gilets jaunes de demain avec ses invités. Le gilet jaune Carl Pfeiffer a poussé un gros coup de gueule très émouvant. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Demain, les choses pourraient de nouveau dégénérer dans la capitale. Après un samedi assez tranquille dans Paris en raison du départ des manifestants les plus virulents vers Toulouse, les Gilets jaunes et surtout les Black blocs devraient faire leur retour en région parisienne pour cette 23e journée de mobilisation. Pour en discuter, Jean-Marc Morandini recevait plusieurs invités ce vendredi matin dans "Morandini Live" sur Non Stop People. Et notamment Carl Pfeiffer, représentant du mouvement et manifestant depuis novembre dernier. Ce dernier a haussé le ton lorsque lui a été proposée l'idée de faire une pause, histoire de distinguer le mouvement des casseurs.

"Ma mère a faim. Mon neveu a faim"

"Ca veut dire qu'on rentre tous chez nous, dans nos caves ?" a-t-il répondu à l'animateur qui lui rappelait qu'un appel européen aux Black blocs a été passé et qu'ils pourraient débarquer en force. "Je ne peux pas faire de pause. Ma mère a faim. Mon neveu a faim. J'arrive plus à leur donner à manger. Je ne peux pas faire de pause. Monsieur le Président, vous avez enlevé beaucoup d'argent à des gens qui en avaient besoin. Ca c'est la vérité" a ajouté Carl Pfeiffer, empreint d'émotion. "Quand on rogne sur les retraites - qui était un contrat social -... Monsieur le Président, on ne touche pas à ça sinon on n'est plus dans la même nation. Moi j'étais dans une République et je veux rester dans une République. S'il y en a qui sont gourmand en argent et qui veulent détruire ça, et bah je ne suis pas d'accord. Je mets un gilet jaune et je dis non" a conclu le gilet jaune.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people