TV

Morandini Live : Policiers et gendarmes radicalisés, l’inquiétant constat d’un député LR (vidéo)

Morandini Live : Policiers et gendarmes radicalisés, l’inquiétant constat d’un député LR (vidéo)

Le député Eric Diard (LR) était jeudi matin l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Deux jours après l’attentat de Strasbourg, il a révélé que des policiers et des gendarmes étaient radicalisés et représentaient un risque potentiel. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après plusieurs mois d’accalmie, la France a renoué avec les affres du terrorisme mardi soir à Strasbourg. En début de soirée, un individu toujours recherché a ouvert le feu en plein marché de Noël tuant trois personnes et faisant plusieurs blessés selon un dernier bilan. Fiché S, le suspect avait échappé dans la matinée à une perquisition à son domicile. Forcément, le débat autour de la surveillance des individus connus pour leur radicalisation a été relancé. Certains s’étonnent même déjà que ce terroriste ait pu passer plusieurs points de contrôle dans Strasbourg avant de pénétrer dans le marché de Noël et d’ouvrir le feu sur des passants.

"Certains membres des forces de l'ordre peuvent représenter une menace"

Si le profil de l’individu recherché correspond au profil classique des radicalisés (il avait déjà été condamné à 27 reprises à l’âge de 29 ans, ndlr), le député Eric Diard a révélé que la menace terroriste pouvait aussi venir des policiers et des gendarmes. Invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People ce jeudi, cet élu des Républicains a affirmé que certains membres des forces de l’ordre pouvaient représenter une menace pour la population en raison de leur radicalisation : "Ces services publics sont infiltrés par des terroristes ou par des islamistes radicalisés qui peuvent devenir des terroristes" a-t-il révélé. Eric Diard est rapporteur d’une mission d’information sur les services publics face à la radicalisation.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people