TV

Morandini Live : Pierre-Jean Chalençon se défend après ses critiques contre Bilal Hassani (vidéo)

Morandini Live : Pierre-Jean Chalençon se défend après ses critiques contre Bilal Hassani (vidéo)

Lundi 20 mai, Pierre-Jean Chalençon était l'invité de "Morandini Live" sur Non Stop People. Il s'est défendu après ses propos polémiques sur Bilal Hassani, qui n'a pas convaincu à l'Eurovision. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Samedi soir, Bilal Hassani a connu une immense déception à Tel Aviv (Israël) : annoncé sur le podium de l'Eurovision 2019 par les bookmakers, le jeune chanteur et youtubeur français n'a décroché qu'une modeste 14e place, très loin du vainqueur néerlandais. Bilal Hassani avait alors reçu le soutien de nombreux fans sur les réseaux sociaux... et la colère de certains, dont Pierre-Jean Chalençon. L'acheteur le plus populaire d'"Affaire conclue" sur France 2 a exprimé sa frustration sur Twitter : "Lol encore un plan foireux ... une débâcle plus qu’une victoire ... dommage .. c était quand même à prévoir..." a-t-il écrit. Une sortie qui lui a valu de nombreuses critiques, des internautes l'accusant d'être homophobe.

"Si je suis homophobe, je suis la reine des abeilles parce que je suis PD"

Pierre-Jean Chalençon était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur Non Stop People. Il s'est défendu de toute homophobie en rappelant... qu'il était lui même homosexuel : "Si je suis homophobe, je suis la reine des abeilles parce que je suis PD. A un moment, il faut arrêter ! Sous prétexte que vous êtes gay, vous allez être le meilleur chanteur du monde ! (...) Il faut arrêter cette dictature insupportable ! Et moi, vous croyez que parce que je suis gay, je suis bon à 'Affaire Conclue' ? Les gens s'en foutent de ça. On est bon, parce qu'on est bon (...) Aujourd'hui, il ne faut pas dire ça, il ne faut pas dire ça, faut pas manger ça... Et merde" a-t-il déclaré, avant de s'excuser tout de même pour avoir heurté la sensibilité de nombreux fans de Bilal Hassani.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people