TV

Morandini Live : Pierre-Jean Chalençon revient sur sa photo avec Dieudonné, "J'ai fait une connerie" (vidéo)

Morandini Live : Pierre-Jean Chalençon revient sur sa photo avec Dieudonné, "J'ai fait une connerie" (vidéo)

Dans l'émission "Morandini Live" diffusée ce jeudi 25 mai, Jean-Marc Morandini recevait sur son plateau Pierre-Jean Chalençon. Le sujet a rapidement tourné autour d'une photo qui a fait polémique, celle du collectionneur en compagnie de Dieudonné. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente. Ce mercredi 24 juin, il a annoncé qu'il quittait l'émission "Affaire Conclue", qui lui a permis de se faire connaître. Les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision radicale sont nombreuses et le collectionneur d'art a accepté d'accorder une seule et unique interview pour revenir sur son actualité qui fait tant parler de lui. Ce jeudi 25 juin, Pierre-Jean Chalençon s'est donc exprimé sur le plateau de "Morandini Live" et a fait quelques confidences au présentateur. D'ailleurs, Jean-Marc Morandini à chercher à savoir pourquoi ce spécialiste de Napoléon avait pris un tel selfie avec Dieudonné et s'il partageait ses idées. La réponse de son invité a été immédiate et il a révélé en s'emportant : "Je ne partage absolument pas les idées de Dieudonné. Je ne partage absolument rien avec Dieudonné.".

"Pour moi, Le Pen c’est un monstre de l’histoire de France"

Pierre-Jean Chalençon a ensuite raconté en détail cette fameuse journée : "Vendredi je faisais les ‘Enfants de la Télé’ avec Laurent Ruquier et il y avait Elie Semoun. Je vais à un anniversaire où il y avait plein de gens et je le vois, il me voit et il me dit ‘oh je t’adore, je te regarde à la télévision…’. Je lui dis ‘ah c’est drôle, on a fait des photos hier avec Elie’ et il m’a demandé de faire une photo. Et j’ai fait une photo, comme j’en fais des dizaines tous les jours et je n’ai pas vu à mal. Honnêtement, je n’ai pas réfléchi, j’ai fait une connerie. Je l’assume.". Jean-Marc Morandini a rebondi sur cette dernière phrase, en répétant : "Vous avez fait une connerie ?", ce qu’a confirmé Pierre-Jean Chalençon : "Totalement, j’ai fait une connerie. Vous savez, le nombre de gens qui me demandent en photo et dont je ne sais absolument pas qui c’est". De son côté, Jean-Marc Morandini l’a interrogé sur l’anniversaire en question puisqu’il s’agissait de celui de Jean-Marie Le Pen. Gêné, son invité a continué : "Oui tout à fait, car vous savez, moi j’aime l’histoire, j’aime Napoléon, j’aime l’histoire de France. Pour moi, Le Pen c’est un monstre de l’histoire de France ce type. Il n’a plus de mandat, il a 92 ans, si je ne le rencontre pas aujourd’hui, je ne le rencontrerai pas dans cinq ans.". Il a conclu ce sujet en répétant qu’il ne partageait pas les idées de Jean-Marie Le Pen et de Dieudonné : "Jamais de la vie. Je reçois tout Paris, je suis le mec le plus gentil du monde". 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people