TV

Morandini Live : Menaces de mort, procès... L'avocat de Didier Raoult s'exprime (vidéo)

Morandini Live : Menaces de mort, procès... L'avocat de Didier Raoult s'exprime (vidéo)

Ce jeudi 12 novembre, Jean-Marc Morandini recevait sur le plateau de "Morandini Live", Me Fabrice Di Vizio, l'avocat de Didier Raoult. Il a révélé que son client était victime de menaces de mort de la part de ses confrères et a expliqué qu'il était plutôt serein concernant son procès.

Nouveau coup de tonnerre dans l'affaire Raoult. Ce jeudi 12 novembre, Me Fabrice Di Vizio était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live", diffusé en direct sur CNews et Non Stop People. L'avocat de Didier Raoult s'est exprimé en exclusivité sur la plainte déposée à l'encontre du professeur marseillais. L'ordre des médecins accuse Dider Raoult de "charlatanisme et d’informations erronées données au grand public" : "J'ai une délibération de l'Ordre qui m'explique qu'il a violé un certain nombre d'articles de déontologie. Mais pourquoi il les a violés, je ne le sais pas. L'Ordre m'explique qu'il y a eu des signalements. L'Ordre a décidé d'une bataille judiciaire, il en a le droit. Je n'ai aucune difficulté à ce qu'il exerce son rôle. Ma difficulté, c'est qu'il l'exerce de manière sélective" a expliqué le conseil du Professeur Raoult à  Jean-Marc Morandini. Il a également mis en lumière le fait que son client "n'a pas dit de conneries. Tout ce qu'il a dit commence à se vérifier".

Didier Raoult accusé de "charlatanisme"

L'avocat de Didier Raoult a par ailleurs tenu à défendre son client sur le plateau de "Morandini Live". "Le procès qui est fait à l'hydroxycloroquine est un procès qui est complètement bidon", a-t-il déploré, tout en ajoutant : "On fait le procès de l'excellence face à la médiocrité. Nous sommes dans un pays qui refuse l'excellence. L'Ordre des médecins a cédé au politiquement correct, l'Ordre des médecins a cédé à la frange radicale de la médecine pour ne pas perdre la face". Me Fabrice Di Vizio a également déclaré que le professeur Didier Raoult était victime de menaces de mort de la part "de certains confrères."

"Il ne risque rien"

L'avocat a déploré l'attitude et le comportement de l'Ordre des médecins qui pour lui, n'est pas objectif. "Il a reçu des menaces de mort de la part d'un médecin, qui est identifié. L'Ordre le sait. Sur les réseaux sociaux, on insulte mon client, on le traite de charlatanisme. On a des médecins qui le traitent d'assassin. Qu'a fait l'Ordre ? Rien. Il n'a rien fait depuis le début", a déploré Me Fabrice Di Vizio en colère. En tout cas, il est plutôt serein concernant ce procès. "Le Pr Raoult ne risque rien. Il sera relaxé", a-t-il finalement annoncé. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people