TV

Morandini Live : les propos polémiques d'un Gilet jaune sur le plateau (vidéo)

Morandini Live : les propos polémiques d'un Gilet jaune sur le plateau (vidéo)

Lundi 8 avril dans "Morandini Live", Jean-Marc Morandini recevait Philippe Pascot. L'écrivain et Gilet jaune a tenu des propos polémiques, appelant à la "guérilla urbaine" en pleine semaine. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le mouvement des Gilets jaunes a vécu son plus triste samedi ce weekend avec la plus faible mobilisation depuis ses débuts. Seulement 22 300 personnes ont manifesté sur l'ensemble du territoire français selon le ministère de l'Intérieur, un chiffre en très forte baisse. Pourtant, les leaders du mouvement ne désespèrent pas et appellent à toujours plus de mobilisation. Ce lundi, c'est Philippe Pascot qui était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur Non Stop People et CNews. L'écrivain et porte-parole avait déjà dérapé en janvier dernier, traitant Marlène Schiappa de "poupée Barbie" sur le plateau de l'émission. Il a en quelque sorte récidivé ce lundi matin en direct à l'antenne. 

"Je milite pour que l'on transfère le combat et la guérilla urbaine dans la semaine"

Alors que Jean-Marc Morandini et ses invités débattaient sur la baisse du rassemblement des Gilets jaunes et surtout sur le discours d'Édouard Philippe pour la fin du "Grand débat national", Philippe Pascot a dérapé sur la suite à donner au mouvement : "Je milite pour que l'on transfère le combat et la guérilla urbaine dans la semaine" lance l'invité, suscitant la colère de Jean-Marc Morandini "Vous écrivez des livres. Les mots ont un sens" lui lance l'animateur. "Vous n'avez pas le droit de dire ça. Vous n'avez pas le droit de faire des appels à la guérilla urbaine" ajoute-t-il alors que Philippe Pascot tente de justifier ses propos : Guérilla urbaine, ça ne veut pas dire violences". Difficile de croire à une telle justification alors que le mouvement est sabordé par la violence depuis ses débuts.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people