TV

Morandini Live : les frères Bogdanov révèlent leur canular dans "TPMP" (vidéo)

Morandini Live : les frères Bogdanov révèlent leur canular dans "TPMP" (vidéo)

Vendredi 10 mai, les frères Igor et Grichka Bogdanov étaient les invités de "Morandini Live" sur Non Stop People et CNews. Les scientifiques et animateurs ont révélé avoir fait un gros canular dans "TPMP" pour piéger les médias. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Cette semaine, les frères Bogdanov n'ont pas fait un mais bien deux passages sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Grands amis de Cyril Hanouna, ils viennent souvent parler de l'actualité scientifique sur le plateau de C8. Cette semaine, ils ont souhaité répondre (de manière toujours aussi énigmatique) à l'une des grandes énigmes qui les entourent : leur physique hors du commun. Igor et Grichka ont alors commencé à parler d'expériences scientifiques aux États-Unis, notamment par rayonnement. Des propos repris dans toute la presse dès le lendemain, mais qui étaient en réalité complètement bidons.

"On se rend compte à quel point on peut être manipulé par les médias"

Les frères Bogdanov l'ont confirmé ce vendredi matin dans "Morandini Live". Quand Jean-Marc Morandini leur a demandé pourquoi ils avaient fait cela, ils ne se sont pas cachés : "On se rend compte à quel point on peut être manipulé par les médias autant qu'on peut manipuler les médias. En réalité, il y a une espèce de jeu de billard à triple bandes. Aujourd'hui, une information peut être fausse, mais parfaitement promue et mise en évidence partout dans les médias" ont-ils déclaré. Une façon donc pour les frères Bogdanov de jouer avec les médias et de dénoncer une certaine hypocrisie, estimant que tous leurs propos seront repris. Et en ne manquant pas de maintenir le secret le plus absolu autour de leur physique si particulier qui a fait leur renommée depuis tant d'années.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people