TV

Morandini Live : le président des étudiants juifs de France interpelle l'État sur l'antisémitisme (vidéo)

Morandini Live : le président des étudiants juifs de France interpelle l'État sur l'antisémitisme (vidéo)

Sacha Ghozlan, président de l'Union des Etudiants Juifs de France, était l'invité de "Morandini Live" mercredi 13 février pour évoquer la montée de l'antisémitisme en France. Il a passé un appel à l'action au gouvernement. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est l'un des événements marquants et polémiques du weekend : samedi dernier lors de la 13e journée de manifestation des Gilets jaunes, une personne a taggé le mot "Juden" ("juif" en allemand) sur la vitrine d'un restaurant Bagelstein à Paris. Un acte antisémite qui suit une longue liste de faits semblables ces derniers mois, preuve de la montée de l'antisémitisme en France. Le journal Libération y a d'ailleurs consacré sa Une, rappelant que le nombre d'actes antisémites a augmenté de 74% l'année dernière. Un chiffre qui alarme les associations, notamment chez les plus jeunes qui craignent pour leur avenir.

"J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme"

C'est le cas notamment de Sacha Ghozlan, président de l'Union des Etudiants Juifs de France. Il était l'invité de "Morandini Live" sur Non Stop People et CNews ce mercredi pour passer un appel à l'État et aux autorités compétentes : "Pourquoi on s'étonne quand on voit des messages qui s'affichent sur les murs de nos rues, sur les vitrines du Bagelstein de Paris. Ces messages de haine auquel on s'habitue depuis des années, nécessairement, ils ont un impact dans le monde réel" raconte-t-il. "J'appelle le gouvernement à proclamer un état d'urgence de l'antisémitisme. Ce n'est plus possible! On ne peut pas attendre un nouveau meurtre antisémite comme celui de Mireille Knoll. Ce n'est plus possible. Il est temps d'agir !" conclue Sacha Ghozlan.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people