TV

Morandini Live - Laurent Weil défend la Corrida : Il estime qu’elle "éduque" (vidéo)

Morandini Live - Laurent Weil défend la Corrida : Il estime qu’elle "éduque" (vidéo)

Ce lundi 21 octobre matin dans le "Morandini Live" diffusé sur CNews et Non Stop People, le journaliste Laurent Weil a expliqué pourquoi il est pour la Corrida, même pour les mineurs. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce lundi 21 octobre, Jean-Marc Morandini a invité Laurent Weil sur le plateau du "Morandini Live". Face caméra, le journaliste de 55 ans a évoqué la raison pour laquelle il a décidé de défendre la Corrida en signant une tribune. La semaine dernière en effet, quarante personnalités ont décidé de s’opposer à l’interdiction de cette tradition aux mineurs. Laurent Weil a ajouté son nom à la tribune, mais pas seulement puisque Pierre Arditi, Jean Reno, Denis Podalydès ou encore Charles Berling ont également suivi le mouvement. Assez surpris de voir que Laurent Weil est pour que les enfants aient accès aux Corridas, le présentateur de "Crimes" diffusé sur NRJ 12 a tenté d’en savoir plus. Sans détour, son interlocuteur n’a pas hésité à prendre parti. "J’aime vraiment la corrida. J’ai eu la chance d’être éduqué, car il s’agit d’éducation quand on va pour la première fois à une corrida", commence le Monsieur Cinéma de Canal +.

"Ce n’est pas la souffrance d’un taureau"

Celui qui a pu assister à son premier spectacle de "mise à mort" de taureaux à 14 ans révèle qu’il a connu une "émotion formidable" en découvrant cette mise en scène sanguine. "La corrida, c’est l’école de la vie", estime Laurent Weil en précisant qu’il s’agit là d’un "combat de l’homme contre un taureau de combat". "Ils sont là pour faire briller l’homme dans ce qu’il a de plus brave et de plus courageux", poursuit le journaliste cinéphile avant de lancer avec agacement : "Il faut arrêter de penser une seule seconde que le spectateur dans les arènes, que le toréro prennent un quelconque plaisir à voir souffrir le taureau. Ce n’est pas ça la corrida, ce n’est pas la souffrance d’un taureau". Questionné par la figure emblématique de CNews sur son amour des animaux, Laurent Weil n’hésite pas à annoncer qu’il a un chien et un chat et que son admiration pour la corrida n’a absolument rien à voir.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people