TV

Morandini Live : Jean-Marc Morandini interpellé par un SDF (vidéo)

Morandini Live : Jean-Marc Morandini interpellé par un SDF (vidéo)

Présent sur les Champs-Elysées pour présenter son émission "Morandini Live" ce lundi 11 mai, Jean-Marc Morandini a été interpellé par un sans domicile fixe qui a témoigné sur ses conditions de confinement. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

A l'occasion du début du déconfinement ce lundi 11 mai, l'émission "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People s'est rendue sur les Champs-Elysées pour interroger plusieurs personnes. Mais en étant au contact dans la rue, Jean-Marc Morandini a été interpellé par un sans domicile fixe. L'animateur lui a alors tendu le micro : "Je suis SDF, le président de la république nous a laissé totalement à l'agonie. Heureusement qu'on avait les mosqués, les paroisses parisiennes qui nous ont donné à manger", a-t-il voulu alerter. "Mais il y a eu des hôtels qui ont été mis en place", interroge Jean-Marc Morandini. Le SDF déplore alors "des matelas abîmés".

Un témoignage qui n'était pas prévu

"Est-ce que vous êtes encore reçu ?", poursuit Jean-Marc Morandini. "On n'a nulle part où aller. Ils nous ont laissé à l'abandon. Par contre, les personnes qui sont contaminées, le 31 mai, elles seront hébergées dans des conditions pitoyables", continu l'homme cachant son visage. Interrogé sur comment il fait pour dormir, il assure : "Ce soir on va trouver une solution comme tous les soirs", en ajoutant que "la seule solution, c'est des amis ou des personnes qui puissent nous aider". Parti d'un hôtel "depuis deux semaines" où il "refuse de retourner", le SDF raconte : "Ils nous ont mis dans des situations assez compliquées, dans des locaux confinés, à l'intérieur avec d'autres personnes malades, et aucune condition pour sortir". Face à ce témoignage qui n'était pas prévu, Jean-Marc Morandini a alors promis un reportage "pour regarder ce qui est fait pour les sdf".

 

 

    

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people