TV

Morandini Live : Jean-Marc Morandini choqué par le témoignage d'un ouvrier d'abattoir (vidéo)

Morandini Live : Jean-Marc Morandini choqué par le témoignage d'un ouvrier d'abattoir (vidéo)

Ce mardi 30 juin, Jean-Marc Morandini recevait sur le plateau de "Morandini Live" un ouvrier d'abattoir qui a livré un témoignage saisissant. Entre horreur et violence, le présentateur a été particulièrement choqué. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mardi 30 juin, France 2 va diffuser à 22h50 heures un reportage sur les abattoirs de France. Des ouvriers ont témoigné de leur quotidien et des scènes d'horreur avec lesquelles ils devaient vivre jour après jour. Après avoir diffusé un court extrait de ce qui attend les téléspectateurs lors de cette soirée, Jean-Marc Morandini a convié sur le plateau de "Morandini Live", un ouvrier d'abattoir. Cet homme a tenu à livrer à coeur ouvert son expérience et a expliqué qu'il faisait toujours des cauchemars. Son témoignage saisissant a d'ailleurs particulièrement choqué et interpellé Jean-Marc Morandini.

Des scènes de violence

Cet ouvrier, qui a sorti un livre, "Ma vie toute crue", a fait part de son expérience dans un abattoir et elle fait froid dans le dos : "Le quotidien, c'est de tuer des animaux chaque jour ?" l'a d'abord interrogé Jean-Marc Morandini. Ce à quoi l'employé de l'abattoir a répondu par l'affirmative : "Mais oui, dès cinq heures du matin, on commence. On tue majoritairement des vaches.". Le présentateur a alors cherché à savoir comment ces animaux étaient tués : "On les étourdit, mais la plupart du temps, avec la cadence, ils ne sont pas étourdis. On va les pendre par la cuisse arrière gauche. On leur fait exploser la cervelle pour qu'il n'aient plus de sensibilité". Des révélations qui ont particulièrement l'animateur : "C'est très violent ce que vous racontez, le fait de faire exploser le cerveau, de les attacher par une patte, de les pendre...". L'ouvrier a poursuivi : "C'est à ce moment-là qu'on le saigne, et c'est à ce moment là que la vache va se retordre.". Il a également précisé qu'il faisait toujours des cauchemars et qu'une image lui restait gravée à l'esprit : "Celle d'extraire les abats rouges, les poumons, le coeur...". Ce témoignage a surpris Jean-Marc Morandini, qui a demandé s'ils faisaient cela avec les mains, chose qu'il a confirmée en apportant de terribles détails... Cet homme est aujourd'hui devenu végétarien.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people