TV

Morandini Live - Babette de Rozière : son coup de gueule sur la réouverture des restaurants (vidéo)

Morandini Live - Babette de Rozière : son coup de gueule sur la réouverture des restaurants (vidéo)

Ce vendredi 15 mai, Babette de Rozière était une nouvelle fois invitée en duplex dans Morandini Live. Elle a notamment poussé un gros coup de gueule concernant les restaurants placés en zone rouge et verte. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le déconfinement a démarré ce lundi 11 mai en France et de nombreux secteurs ont pu rouvrir leurs portes. Cependant, le milieu touristiques fait toujours face à la crise. Les restaurants et les hôtels sont encore contraints d'être fermés par mesure de sécurité et pour éviter tout rassemblement de plus de dix personnes. Si jusqu'à présent, aucune date officielle n'avait été dévoilée concernant la réouverture de ces établissements, Edouard Philippe a laissé entendre que les restaurants pourraient retrouver un semblant de normalité à partir du 2 juin... Mais bien évidemment, il y aura des inégalités, notamment entre les régions placées en zone verte et en zone rouge. D'ailleurs, ce vendredi 15 mai, Babette de Rozière qui est une cheffe cuisinière et qui possède un restaurant "La case de Babette" à Maule dans les Yvelines (78), a poussé un gros coup de gueule dans l'émission "Morandini Live". 

"C'est ridicule"

Babette de Rozière a réagi suite à l'annonce du Premier ministre : "Tout ce que le gouvernement et le Premier ministre a dit hier, va dans le bon sens, parce que ça nous permet quand même d'avoir des avantages comme par exemple, le chômage prolongé. Cependant, il y a des points qui ne sont pas clairs. Il n'a jamais parlé de la perte d'exploitation, hors nous les restaurateurs, nous payons une taxe d'exploitation pour justement bénéficier d'une prime s'il nous arrive un problème. Donc cela est complètement occulté par le gouvernement.". (...). Par ailleurs, la cheffe a déploré les inégalités entre les zones rouge et verte : "Je trouve ça ridicule. A partir du moment où l’on applique des mesures sanitaires, je ne vois pas pourquoi il y a zone rouge et zone verte. Ça ne veut rien dire non plus car les gens qui sont en zone verte iront en zone rouge et vice-versa. Je ne comprends pas cette retenue de nous dire qu’on ne peut pas ouvrir maintenant puisque les mesures sanitaires sont les mêmes. Le gouvernement doit préciser le protocole sanitaire pour savoir quand est-ce qu’il est validé et quand est-ce qu’on nous dit vraiment ce que nous avons à faire.". Face à ces propos, Jérôme Dubus, conseiller de Paris La République en marche a tenu à préciser que "le protocole est en cours de négociation avec le gouvernement.". Cependant, cela n'a pas convaincu Babette de Rozière : "Je trouve que cette histoire de zone verte / zone rouge, c’est complètement débile.". Pour le moment, les restaurants placés en zone rouge ne devraient pas rouvrir avant le mois de juillet...

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people