TV

Mondiaux de natation : Camille Lacourt décroche la médaille d'argent sur 100 mètres dos

Mondiaux de natation : Camille Lacourt décroche la médaille d'argent sur 100 mètres dos

La moisson de médailles continue pour l'équipe de France aux Mondiaux de natation de Kazan, en Russie. Ce mardi, Camille Lacourt a apporté une troisième breloque à la délégation tricolore en prenant la deuxième place du 100 mètres dos. La vidéo de sa course sur Non Stop Zapping.

La natation française se porte bien. Après deux jours de compétition, l'équipe de France comptait déjà lundi soir deux titres aux Mondiaux de natation de Kazan, en Russie. Dimanche, c'est le relais 4x100 mètres nage libre qui avait parfaitement lancé les Bleus en conservant son titre acquis en 2013 grâce à Mehdy Metella, Fabien Gilot, Jérémy Stravius et Florent Manaudou. Ce dernier s'est d'ailleurs depuis adjugé un deuxième titre planétaire en s'imposant lundi sur le 50 mètres papillon. Grand favori du 50 mètres nage libre, dont la finale aura lieu samedi, le nageur du Cercle des Nageurs de Marseille pourrait même rapporter une troisième médaille d'or à la France.
 

"Je reviens de loin"

 
Une troisième médaille d'or qui a échappé d'un rien ce mardi à Camille Lacourt. Engagé en finale du 100 mètres dos, le beau-gosse de la natation française a vu le titre mondial lui échapper pour 8 petits centièmes face à l'Australien Mitchell Larkin. Rageant : "Ca se joue à pas grand chose" regrettait-il au micro de France Télévisions, "8 p***** de centièmes c'est pas grand chose. J'aurai à coeur de vraiment toucher devant dans quelques jours pour le 50 mètres dos. Mais ça fait du bien de renager aussi vite et c'est cool à un an des Jeux". Mais s'il regrettait l'écart minime qui le séparait de la victoire quelques instants après sa sortie du bassin, Camille Lacourt n'a pas non plus oublié qu'il a un temps cru être perdu pour la natation. "Je reviens de loin, j'y ai pensé avant le départ" rappelle celui qui a du être opéré d'une tumeur bénigne à la hanche il y a quelques mois. Le mari de Valérie Bègue aura encore deux chances de toucher l'or lors de ces Mondiaux, sur le 50 mètres dos et sur le relais 4x100 mètres 4 nages, tous deux prévus dimanche soir. 
Réagissez à l'actu people