TV

Mon partenaire particulier : M6 diffusera son émission sur les handicapés en quête d'amour en pleine nuit

Mon partenaire particulier : M6 diffusera son émission sur les handicapés en quête d'amour en pleine nuit

En avril dernier, M6 s'intéressait à la quête d'amour de plusieurs personnes en situation de handicap dans la série documentaire Mon partenaire particulier. Malheureusement, les téléspectateurs n'étaient pas assez nombreux au rendez-vous. La chaîne a donc décidé de diffuser le troisième épisode (inédit)...en pleine nuit ! Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 1er avril 2015, M6 diffusait en prime time deux numéros de sa nouvelle émission Mon partenaire particulier. Le programme présente le parcours de plusieurs personnes en situation de handicap et à la recherche du grand amour.

"Dans “Mon partenaire particulier”, nous allons suivre des hommes et des femmes lucides et enthousiastes qui revendiquent tous leur droit à l’amour. Des célibataires qui ont un handicap physique ou mental et qui ont décidé de se mettre à la recherche de la personne qui pourra partager leur vie. Nous les avons filmés pendant plusieurs mois dans leurs démarches : agences matrimoniales, sites de rencontres, événements associatifs" peut-on lire sur le site de la chaîne au sujet de ce programme documentaire.

Mon partenaire particulier change d'horaires

Le but de l'émission était de faire évoluer le regard sur les handicapés : "La perception globale de la société sur les handicapés est souvent choquante. Dans ''Mon Partenaire particulier'', nous allons enfin les montrer comme ils sont : avec les mêmes envies, aspirations ou espoirs que tout un chacun. Nous allons y voir de beaux exemples de combats et d'intelligence de vie. Il est important de pouvoir ouvrir les yeux et d'être curieux de personnes qui sont ''différentes''. Après seulement quelques minutes de visionnage de ''Mon Partenaire particulier'', on se rend compte que l'on va avoir une réelle leçon de vie" expliquait l'actrice Michèle Laroque, voix off du documentaire.

Malheureusement, les téléspectateurs n'ont pas été très nombreux au rendez-vous lors de la diffusion des deux premiers épisodes en avril dernier. Au total "seulement" 1,2 millions de personnes avaient regardé le premier épisode. Des mois plus tard, M6 s'apprête à diffuser la suite, mais à un tout autre horaire. En effet, l'émission va bien revenir sur la chaîne, mais en pleine nuit ! C'est dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 août prochain, à 0h25 (après deux numéros de Zone interdite)que les téléspectateurs pourront découvrir le troisième épisode inédit.
Pour suivre les aventures de Félicie atteinte d'agénésie, de Romain atteint du syndrôme de Williams, de Virginie souffrant de la maladie des os de verre et d'Arthur atteint de trisomie mosaïque, les couche-tôt devront donc se rabattre sur le replay ou l'enregistrement.

 

Réagissez à l'actu people