TV

Mon invention vaut de l'or : Découvrez le studio de 4m² entièrement meublé (vidéo)

Mon invention vaut de l'or : Découvrez le studio de 4m² entièrement meublé (vidéo)

Ce lundi 27 mai dans "Mon invention de l'or" diffusé sur M6, les trois animateurs ont découvert un kit de 4m² tout-en-un, comprenant une cuisine, salle de bain, un salon et une chambre à coucher. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans l'émission "Mon invention vaut de l'or" diffusée ce lundi 27 mai sur M6, les téléspectateurs ont pu découvrir la création impressionnante d'un architecte d'intérieur de 44 ans. Originaire de la ville d'Angers, Nicolas a en effet conçu une sorte de kit de studio qui s'étale sur seulement 4m². Entièrement meublé, ce dernier propose de rassembler l'espace salon, cuisine, salle de bain et chambre à coucher dans un même bloc. Jérôme Bonaldi journaliste spécialiste des inventions, Erika Delattre responsable du développement pour les grandes enseignes et la décoratrice d'intérieur Sophie Ferjani sont donc allés à la rencontre de cette invention pour le moins bien pensée. Présenté par son créateur comme une "solution d'optimisation et d'agencement pour les petits espaces", ce produit tout-en-un s'adresse aux propriétaires de tous petits logements.

Quatre pièces en une

La kitchenette dispose d'un micro-onde, d'un frigo, d'un lave-vaisselle, d'une vasque, d'un robinet, d'un placard pour les poubelles, consacré au tri-sélectif, mais aussi de tiroirs. Derrière, on trouve l'espace d'eau avec la douche, un lavabo et des cubes de rangements. Le fameux kit possède un petit espace salon avec un mini-canapé qui dissimule le lit une personne rétractable. L'invention ne s'arrête pas là puisqu'elle inclut également un dressing. Si les trois figures emblématiques de l'émission se sont laissées séduire par la formule de l'architecte d'intérieur, elles ont été quelque peu refroidies par son prix. Le kit est en effet proposé par le concepteur pour la somme de 28.200 euros tout compris (livraison, installation et électroménager).

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people