TV

Molières 2020 : l’erreur grâce à laquelle Alex Lutz est devenu comédien (vidéo)

Molières 2020 : l’erreur grâce à laquelle Alex Lutz est devenu comédien (vidéo)

Mardi 23 juin se déroulait la 32ème cérémonie des Molières au Théâtre du Chatelet. Une édition inédite en raison de la crise sanitaire. Présent sur scène pour remettre un prix, Alex Lutz également nommé, a raconté comment il a trouvé sa voie en suivant l’erreur d’une conseillère d’orientation.

Malgré la crise sanitaire, la 32ème cérémonie des Molières s’est déroulée mardi 23 juin. Pré-enregistrée, la soirée diffusée en prime time sur France 2 a respecté les mesures de distanciation. Ainsi, le Théâtre du Châtelet était pratiquement vide, les artistes récompensés étaient priés de rester à leur place et devaient répondre aux questions dans une "loge à Molières". Pour faire vivre la soirée, des extraits des précédentes éditions ont été diffusés, un hommage à Guy Bedos a pu être rendu. Cette année, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui présentait la soirée, succédant à Nicolas Bedos, Zabou Breitman ou encore Alex Lutz. Ce dernier, récompensé dans la catégorie Molière de l’humour et qui succède donc à Blanche Gardin, a remis un prix et raconté une anecdote sur ses débuts.

Une erreur bénéfique

Au moment de remettre le Molière du comédien dans un spectacle du théâtre privé, première récompense de la soirée, Maire-Sophie Lacarrau se tourne vers Alex Lutz présent à ses côtés et lui pose la question, Comment devient-on comédien ? La réponse est surprenante car elle vient de l’erreur d’une conseillère d’orientation. "Comme quoi même les erreurs mènent à quelque chose" rétorque Alex Lutz. Puis il raconte, "Je voulais faire du dessin et j’avais un très mauvais dossier scolaire donc je pouvais pas faire un bac dessin avec le cursus normal. (…) Et elle m’a dit ‘Mais s’il fait du théâtre à côté, il pourrait peut-être faire une première théâtre et du coup se retrouver à faire une terminale’. Bon c’était fumeux mais ça m’a fait découvrir le théâtre et du coup j’ai pas fait dessin !" Lauréat du Molière de l’humour au cours de la soirée, Alex Lutz ajoute à l’intention de cette conseillère d’orientation, "Elle y a mis tout son cœur et je suis ravi, je la salue".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people