TV

Molières 2019 : Blanche Gardin remercie Bradley Cooper (vidéo)

Molières 2019 : Blanche Gardin remercie Bradley Cooper (vidéo)

Ce lundi 13 mai, à l'occasion de sa présentation de la cérémonie des Molières et de sa récompense, Blanche Gardin a fait un clin d'œil à son compagnon Louis C.K. et à Bradley Cooper dans son discours plein d'humour. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La cérémonie des Molières 2019 s'est tenue ce lundi 13 mai aux Folies Bergère de Paris. Dans la catégorie humour, Blanche Gardin a reçu une récompense pour son spectacle "Bonne nuit Blanche". L'humoriste se voit ainsi pour la deuxième année consécutive récompensée. Son trophée en main, Blanche Gardin n'a pas manqué de faire un peu d'humour pendant son discours. "Merci, vraiment ! Le premier a foutu ma vie en l'air… J'ai hâte de voir ce que celui-là va faire", commence-t-elle de sa voix posée, avant de remercier "l'équipe formidable qui l'accompagne depuis le début (…) si généreusement". Reconnaissante d'avoir pour la deuxième fois remporté le Molière, la comédienne de 42 ans ajoute : "Non quand même, il s'était passé quelque chose d'un peu magique l'année dernière quand je l'ai reçu, parce que j'ai pu remercier Louis C.K. pour l'inspiration. Ça lui est revenu aux oreilles et du coup, on s'est rencontrés et grâce à ça je l'ai pécho !"

Quand l'humour devient de "la médecine d'urgence"

Le sourire aux lèvres, Blanche Gardin poursuit : "Du coup cette année, ça me tenait vraiment à cœur de remercier Bradley Cooper, parce que son travail m'a vraiment beaucoup beaucoup inspirée et puis j'en ai marre que Louis me force à le regarder quand il se masturbe." Une répartie pleine de second degré, étant donné que son compagnon, l'humoriste américain Louis C.K, a fait l'objet il y a quelques années d'accusations de harcèlement sexuel de la part de plusieurs femmes. De quoi provoquer le rire de l'auditoire, quelque peu pris au dépourvu de constater que Blanche Gardin a osé aborder ce sujet sensible avec beaucoup de légèreté. Son Molière agrippé à deux mains, celle qui est l'une des stars de la série "WorkinGirls" a tenu à transmettre ses félicitations à tous les humoristes nommés et présents dans la salle. "Vraiment, dans cette époque sinistre, je vous assure que la tâche qui nous incombe, de faire rire, s'apparente beaucoup plus à de la médecine d'urgence qu'à du divertissement (…) Vive l'humour, merci et à l'année prochaine", conclut-elle en s'enfuyant ensuite rapidement de la scène.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people