TV

Miss Univers 2015 : L'incroyable bourde du présentateur qui s'est trompé de gagnante ! (vidéo)

C'est ce dimanche 20 décembre à Las Vegas qu'avait lieu l'élection de Miss Univers, où la France était représentée par Flora Coquerel. Si Miss France est parvenue à se hisser jusqu'au top 5, c'est surtout l'incroyable bourde du présentateur Steve Harvey qui a marqué les esprits. Au moment d'annoncer la grande gagnante, ce dernier s'est trompé et a déclaré celle qui était en fait première dauphine Miss Univers. Miss Colombie a donc été couronnée avant que l'animateur n'explique son erreur et que la couronne soit finalement remise à Miss Philippines. Un grand moment de malaise à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce samedi 19 décembre, l'année de rêve de Camille Cerf s'achevait à Lille où elle a remis sa couronne à Iris Mittenaere, élue Miss France 2016. Pendant ce temps-là, Flora Coquerel, Miss France 2014, était à Las Vegas pour représenter l'hexagone au concours de Miss Univers. La jeune femme n'a pas remporté la victoire mais a tout de même réussi à se placer dans le top 5 ! L'élection de Miss Univers passée, Flora Coquerel va donc pouvoir reprendre le court de sa vie et elle s'est justement confiée sur ses projets lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs.

"J'ai terminé mon diplôme de commerce international. Puis après j'ai des projets personnels que je mets en place. J'aimerais bien faire ma marque de cosmétiques. Pourquoi pas avoir un jour une émission télé qui me correspond - je ne veux pas faire de la télé pour faire de la télé. Rester dans l'image des Miss. Faire quelque chose autour des voyages, de l'humanitaire" a-t-elle ainsi expliqué. Affaire à suivre donc.

Steve Harvey commet une énorme bourde lors de l'élection de Miss Univers

Si l'on regrette que Flora Coquerel n'ait pas été élue Miss Univers, cette dernière doit être ravie de ne pas avoir eu à vivre le terrible malaise qu'ont vécu Miss Philippines et Miss Colombie. En effet, au moment d'annoncer qui est la grande gagnante de Miss Univers, Steve Harvey, le maître de cérémonie a commis une énorme bourde. En effet, il a annoncé que l'heureuse élue était Miss Colombie, Ariadna Guttierrez. Cette dernière s'est alors vue remettre la couronne tant convoitée et a commencé a salué le public très émue. Mais, l'animateur visiblement très embarrassé a repris la parole : "Ok, je dois présenter mes excuses. La première dauphine est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines" a-t-il déclaré.

Steve Harvey s'était en fait trompé en lisant ses fiches et avait annoncé la première dauphine et non pas Miss Univers. Pia Alonzo Wurtzbach, Miss Philippines a eu du mal à comprendre ce qui était en train de se passer. Abasourdie, elle est revenue sur le devant de la scène. La couronne de Miss Univers a été retirée de la tête de Miss Colombie pour être posée sur celle de Miss Philippines. Un couac incroyable qui a suscité la colère du public. Face aux huées, Steve Harvey a alors déclaré : "Je suis désolé, vraiment désolé... C'est mon erreur et je l'assume pleinement."

Réagissez à l'actu people