TV

Miss France : Sylvie Tellier révèle ce projet autour de la question transgenre dans le concours (vidéo)

Miss France : Sylvie Tellier révèle ce projet autour de la question transgenre dans le concours (vidéo)

En abordant la question trans dans "Je t'aime etc." sur France 2, Daphné Bürki a interrogé Sylvie Tellier sur la présence d'une personne transgenre au concours de Miss France. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le concours pourrait-il franchir le pas ? Depuis plusieurs années, l'élection de Miss France tend à davantage mettre en avant la personnalité des jeunes concurrentes et à s'adapter à l'évolution de la société. Directrice de la société, Sylvie Tellier était invitée ce mercredi 9 octobre sur le plateau de "Je t'aime etc.". Alors que Daphné Bürki a abordé la transidentité, elle s'est interrogée sur la présence des personnes transgenres à la télévision et notamment dans le concours Miss France. "Pourquoi n'y aurait-il pas des transgenres dans le concours de Miss France ?" a-t-elle questionné à Sylvie Tellier.

Un film autour de la question du genre chez Miss France 

Sans être embarrassée, la présidente du comité Miss France a fait une révélation sur un futur projet. "C'est drôle que vous me posiez la question, le genre est un sujet qui est vraiment d'actualité. Je ne peux pas tout vous dévoiler mais il y a un film qui est en préparation, auquel nous (la société Miss France) avons collaboré, sur le genre. Et il y aura ces questions de genre chez Miss France, dans quelques mois au cinéma, au mois de mars" a-t-elle assuré sans pour autant répondre à la question d'une éventuelle présence d'une candidate transgenre dans le concours. "C'est une bonne nouvelle" a réagi Daphné Bürki sur cette première amorce sur le sujet. Alors que le règlement de Miss France indique clairement que "sont admises les personnes nées de sexe féminin", Sylvie Tellier fait référence au film "Miss" de Ruben Alves auquel elle a collaboré. L'histoire raconte le rêve d'un jeune garçon de 9 ans, Alex, qui souhaite devenir plus tard Miss France. Alors qu'il a perdu sa confiance quinze ans plus tard, il va tenter son rêve grâce à une rencontre et se faire passer pour une fille. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people