TV

Miss France 2020 : Enora Malgré compare le concours au Salon de l’agriculture (vidéo)

Miss France 2020 : Enora Malgré compare le concours au Salon de l’agriculture (vidéo)

Alors que les Français découvraient en direct les 30 candidates de Miss France, ce samedi 14 décembre, Enora Malgré s’est lâchée sur le concours. Non Stop Zapping vous dévoile ses propos.

Alors  que la Guadeloupéenne Clémence Botino a été élue Miss France ce samedi 14 décembre, Éric Naulleau et ses chroniqueurs sont revenus sur l’élection de beauté. Sur le plateau de "De quoi j’me mêle", l’animateur a commencé par lancer à ses chroniqueurs : "Qu'est-ce que vous pensez du mouvement actuel qui est encore de mettre en avant des femmes qui ont des mensurations de rêve ? (...) Il y a le concours de Miss France en ce moment, c'est sûr que pour l'instant ce ne sont pas les femmes rondes qui sont mises en avant...".

Invitée sur le plateau pour la promotion de son livre "T'es bonne bébé !", Juliette Katz a répondu sans détour : "Déjà, je pense qu'il faudrait arrêter de faire des concours comme ça". Une intervention que s’est empressée d’applaudir Enora Malagré : "Merci ! Bravo, bravo ! Ah la la, les concours bovins là... Non mais c'est vrai, c'est le salon de l'agriculture, ça va quoi ! Non, mais les femmes ne sont pas la plus belle vache...".

"T'es valorisée juste par ton corp"

Agacée pour le concours, la chroniqueuse a poursuivi : "Non, mais t'es valorisée juste par ton corps et tu es jugée plus ou moins bien que ta copine. C'est comme les vaches hein, vraiment. Mais les pauvres, elles ne se rendent pas compte. C'est vraiment celle qui a la plus belle robe, la plus belle couleur, la plus belle crinière, comme un poney si vous préférez, si ça vous choque moins. Mais en tout cas voilà c'est la plus belle jument, moi ça me fait vomir, ce concours me fait vomir...". Si Juliette Katz a expliqué avoir du mal à "trouver les mots" pour exprimer son rejet de ces concours, Vincent Moscato a tenté de tempérer en expliquant qu’il ne fallait pas juger "les nanas qui font ça".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people