TV

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves victime de moqueries, elle se confie (vidéo)

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves victime de moqueries, elle se confie (vidéo)

Lundi 17 décembre, sur le plateau de Quotidien sur TMC, la toute nouvelle Miss France est revenue sur ses années lycée passées sous les cruelles moqueries de ses camarades de classe. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Elle a un regard perçant, une peau dorée et un irrésistible sourire. Samedi 15 décembre, Vaimalama Chaves a été sacrée Miss France 2019 devant un public en délire. À 24 ans, la superbe jeune femme, originaire de Tahiti, est parvenue à briser la malédiction qui pesait depuis des années sur les Miss de cette île polynésienne. Le soir de son élection, Vaimalama Chaves a tenu un discours inspirant sur la scène du Zénith de Lille, éternelles dauphines. Il faut dire que ce titre de Miss France 2019 est une véritable revanche pour la jeune femme, qui n'a pas toujours été aussi bien dans sa peau.

"Une apparence négligée"

En effet, lorsqu'elle avait 18 ans, Vaimalama Chaves pesait 80 kilos. Un corps dans lequel elle ne se sentait pas à l'aise. Difficile de composer avec les tracas de l'adolescence et le regard des autres. Invitée sur le plateau de Quotidien, lundi 17 décembre, c'est avec le sourire que Vaimalama Chaves est revenue sur cette période de sa vie pourtant difficile. "J'avais une apparence négligée, j'avais de gros shorts de surf, des tricots qu'on donnait dans les magasins de bricolage, je ne peignais pas mes cheveux. C'est la tête du réveil, et j'allais avec ça à l'école", a-t-elle confié. Devant une audience pendue à ses lèvres, Vaimalama Chaves a poursuivi son récit en racontant une jolie petite histoire apprise en cours de philosophie. Aujourd'hui, Miss France 2019 se sent bien dans son corps, et, finalement, c'est peut-être ça l'essentiel.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people