TV

Miss France 2017 – Marine Lorphelin couronnée en 2013, revivez l’étrange baiser d’Alain Delon

Miss France 2017 – Marine Lorphelin couronnée en 2013, revivez l’étrange baiser d’Alain Delon

En décembre 2012, Marine Lorphelin devenait la nouvelle Miss France, succédant ainsi à Delphine Wespiser. Au moment de son sacre, Alain Delon l’a gratifiée d’un langoureux baiser qui a créé un gros malaise sur le plateau. Non Stop Zapping vous fait redécouvrir cette séquence insolite.

Les Miss France sont devenues une véritable institution en France depuis leur création en 1920. Rendue populaire grâce à l’incomparable Geneviève de Fontenay, la traditionnelle élection de la plus belle femme de France a même survécu à sa démission en 2010. À l’époque, Geneviève de Fontenay exprime publiquement son désaccord après le maintien dans l’émission ‘’La ferme Célébrités’’, d’une ancienne Miss-Paris, pourtant déchue de son titre après la publication de photos coquines. La Présidente du comité Miss France quitte son poste et fonde son propre concours de beauté, Miss National. L’évènement est malheureusement peu suivi et les Miss France restent incontournables, malgré l’absence de leur cheftaine historique. Chaque année, sur TF1, et présenté par Jean-Pierre Foucault depuis 1996, l’élection des Miss France réunit de nombreux téléspectateurs. Pour contrer une image un peu désuète, le jury est composé de personnalités du monde de la musique, de la télévision ou du cinéma.

Alain Delon embrasse goulument Marine Lorphelin, moment gênant chez les Miss France

Ainsi, Alain Delon s’est vu nommer président à vie du jury en 2012. Il n’aura eu finalement que peu le loisir de présider cette cérémonie, préférant démissionner en 2013 avant d’être révoqué, suite à son soutien public au Front national. En 2012, toutefois, pour sa première cérémonie, c’est bien le comédien qui a eu l’honneur d’annoncer à Marine Lorphelin qu’elle était la Miss France 2013. En larmes, comme souvent dans ce genre de cérémonie, la jeune lauréate de tout juste de 19 ans a à peine prêté attention au bisou langoureux (et très long) que lui infligeait Alain Delon. L’acteur s’est précipité dans le cou de la nouvelle Miss et, visiblement à son aise, y est resté plus longtemps que nécessaire. Les réseaux sociaux se sont évidemment emparés de la séquence en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et Alain Delon s’est vite retrouvé affublé des surnoms de ‘’vampire’’ ou de faiseur de ‘’suçons’’. Gageons que cette année, l’édition 2016 donne elle aussi lieu à quelques moments gênants.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people