TV

Miss France 2017 : Alicia Aylies victime de racisme, "on m’a déjà comparée à des singes" (Vidéo)

Miss France 2017 : Alicia Aylies victime de racisme, "on m’a déjà comparée à des singes" (Vidéo)

En décembre dernier, Alicia Aylies devenait Miss France 2017. Et samedi 7 janvier, la jeune femme était l’invitée de l’émission "C L’hebdo". Questionnée sur les propos racistes dont elle a été la cible le soir de son sacre, Miss Guyane a avoué qu’elle avait déjà subi avant son élection ce genre d’attaques. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Si en décembre dernier, Alicia Aylies a charmé le jury de Miss France et des millions de Français en devenant Miss France 2017, la jeune femme a été la cible de commentaires et attaques racistes. Au micro de "Non Stop People", elle est revenue il y a quelques jours sur ce sujet. "Ce n’est pas une grande surprise. Je m’attendais quand même à avoir des critiques, c’était sûr. D’ailleurs, j’aurais pu être rousse ou blonde qu’on aurait critiqué le fait 'pourquoi pas une femme de couleur en tant que Miss France'. C’est vrai que je m’y attendais un petit peu. Peut-être pas aussi virulentes mais ce n’est pas une grande surprise".

"Ça ne m’atteint pas"

Et samedi 7 janvier, alors qu’elle était l’invitée de l’émission de "France 5", "C L’hebdo", Alicia Aylies a de nouveau évoqué le racisme dont elle a été victime. Et visiblement, cela ne date pas d’hier. "En étant juste Miss Guyane, j’avais déjà eu droit à des propos racistes. On m’avait déjà comparée à des singes ou à autre chose. On ne peut pas vraiment s’habituer à ça, mais je m’attendais quand même à être critiquée un minimum… mais pas à ce stade", a-t-elle ainsi expliqué avant d’avouer qu’elle ne prêtait guère attention à ce genre d’attaques. "Ça ne m’atteint pas. Il ne faut vraiment pas faire attention à ça"

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people