TV

Miss France 2016 : Miss Nord-Pas-de-Calais remporte l’élection ! (vidéo)

Miss France 2016 : Miss Nord-Pas-de-Calais remporte l’élection ! (vidéo)

Le règne de Camille Cerf a pris fin samedi soir au Zénith de Lille à l’occasion de l’élection Miss France 2016. Pour la deuxième année consécutive, le public a désigné Miss Nord-Pas-de-Calais comme sa reine de beauté. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Camille Cerf l’assurait samedi au micro de Télé Loisirs, après un an de paillettes dans la peau de Miss France 2015, elle est ravie de retourner à une vie normale. Et la jeune femme va pouvoir le vérifier dès ce dimanche puisque l’élection Miss France 2015 avait lieu samedi soir au Zénith de Lille : "Je n’appréhende pas parce que ma vie était très bien avant donc au pire je retourne à la vie que j’avais avant et ça me plaisait déjà beaucoup" assurait celle qui va retrouver son petit-ami après un an de séparation : "Je suis contente de le retrouver, on a des projets ensemble. On va habiter séparément parce qu’après un an sans se voir le choc aurait été brutal. Mais il est toujours d’actualité et on continue de se côtoyer".

"Je suis vraiment très honorée de vous représenter tous"

Et pour la deuxième année consécutive, c’est Miss Nord-Pas-de-Calais qui a été choisie par le public pour représenter la France en 2016. Après un show de plus de trois heures diffusé sur TF1 et présenté pour la 21e année de suite par Jean-Pierre Foucault, Iris Mittenaere l’a en effet emporté devant Miss Martinique, Miss Provence et Miss Réunion. Agée de 22 ans et étudiante en dentaire, elle s’était confiée il y a quelques jours dans les colonnes de Paris Match et s’était décrite comme une jeune femme "naturelle, dynamique et spontanée". Elle avait d’ailleurs fait part au journal de son admiration pour Line Renaud : "Il y a une femme que j'admire beaucoup par son parcours et ses combats : Line Renaud. Cette nordiste est une femme engagée, vice-présidente du Sidaction depuis plus de 20 ans". Quelques secondes après l’annonce de sa victoire, Iris Mittenaer semblait avoir encore du mal à réaliser : "J’ai l’impression qu’on est encore à une répétition. Ce n’est pas possible ! J’attendais mon nom à chaque fois et en fait je suis Miss France ! Je suis vraiment très honorée de vous représenter tous et je vais mettre à profit cette année pour essayer de faire de belles choses".

Réagissez à l'actu people