TV

Miss France 2002 : le couronnement de Sylvie Tellier (vidéo)

Miss France 2002 : le couronnement de Sylvie Tellier (vidéo)

En décembre 2001, Sylvie Tellier est élue Miss France à 23 ans. Depuis, elle est devenue la directrice générale de la société Miss France et Miss Europe Organisation.

A la veille de la cérémonie de Miss France 2017 ce samedi 17 décembre, le moment est venu de s'intéresser à la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier. Aujourd'hui âgé de 38 ans, elle est aussi connue pour son engagement associatif. Marraine de nombreuses associations, Sylvie Tellier soutient l'association Mécénat Chirurgie Cardique ou encore l'association "Les Bonnes Fées".

Titulaire d'une maîtrise de droit privé, mention droit des affaires et fiscalité, Sylvie Tellier se lance dans l'aventure des Miss en mai 2001. Son succès à Lyon lui permet de participer puis de gagner l'élection de Miss France 2002 le 8 décembre 2001. Devant plus de 12 millions de téléspectateurs, elle devient la 7éème Miss France en succédant à Elodie Gossuin.

Le 30 septembre 2002, alors qu'elle devait représenter la France au concours Miss Monde, la Miss France 2002 décide de boycotter l'élection au Nigeria pour protester contre la condamnation à mort par lapidation d'Amina Lawal. Son règne durera un an, comme toutes les Miss lorsqu'elle passe la couronne à Corinne Coman, Miss Guadeloupe.

Sylvie Tellier dans Danse avec les Stars 7

La dernière en date, Sylvie Tellier participait au programme de TF1, Danse avec les Stars 7. Alors que la femme avait bluffé les jurés sur le parquet, elle avait finalement été éliminée face à Julien Lepers au bout du quatrième prime. Malgré tout, la performance de haute voltige était de mise. Après l'annonce de son élimination du jeu, Sylvie Tellier avait terminé en larmes. Du côté des internautes, l'annonce du départ de Sylvie Tellier avait ainsi provoqué une vague de colère et d'indignation.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people