TV

Mimie Mathy jeune, les images de ses premiers pas dans la comédie (Vidéo)

Mimie Mathy jeune, les images de ses premiers pas dans la comédie (Vidéo)

Ce samedi 6 mai dans 50min Inside, Nikos Aliagas a dressé le portrait d’une des actrices favorites des Français : Mimie Mathy. Alors qu’elle interprète le rôle de "Joséphine ange gardien" depuis bientôt une vingtaine d’années, TF1 a dévoilé des images des premiers pas de Mimie Mathy dans la comédie. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les épisodes de "Joséphine Ange Gardien" sont toujours des succès d’audience. Un succès dû majoritairement grâce au capital sympathie de Mimie Mathy. En effet, l’actrice interprète de rôle de la fameuse Joséphine Delamarre depuis bientôt une vingtaine d’années. Mais avant de percer l’écran comme elle le fait aujourd’hui, Mimie Mathy a pris des cours de comédie. Et ce n’est pas dans n’importe quelle école que la comédienne suit sa formation, puisque Mimie Mathy a intégré au début des années 80 Les Studios de la Victorine. Un prestigieux atelier de formation pour les artistes crée par le chanteur Michel Fugain.

Il m’a toujours dit tu dois être grande"

Ce samedi 6 mai face à Nikos Aliagas, Mimie Mathy est revenue sur cette période de sa vie. "On était mort de trouille parce qu’on avait un monsieur qui s’appelait Fugain en face de nous. Et donc on tremblait un peu. Il a été très dur avec moi. Il a pris un peu la relève de mes parents, en me disant tu es comme ça, mais surtout n’en joue pas. Ne joue pas la petite, ne joue pas la petite parce que là, tu ne t’en sortiras pas. Il faut que tu arrives et que les gens se disent wouah ! Il m’a toujours dit tu ne peux pas être ni petite, ni moyenne tu dois être grande."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people