TV

Mille et une vies : Frédéric Lopez révèle les raisons de son coming out à l’antenne (Vidéo)

Mille et une vies : Frédéric Lopez révèle les raisons de son coming out à l’antenne (Vidéo)

Ce lundi 7 novembre, Frédéric Lopez a fait son coming out à l’antenne dans son émission "Mille et une vies" sur "France 2" et a expliqué pourquoi. Les révélations sur l’homosexualité de l’animateur avaient déjà fuité dans la presse en fin de semaine dernière. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En fin de semaine dernière, "Le Parisien" annonçait que Frédéric Lopez allait faire son coming out lors du numéro de son émission "Mille et une vies" diffusé ce lundi 7 novembre. "Il s’est senti légitime pour en parler sur le moment mais ne s’étendra pas davantage", a expliqué une personne qui était présente sur le tournage. Rapidement, cette annonce a fait le tour des médias. Et si certains parlaient d’un "coup de pub" comme Cauet et Benjamin Castaldi dans "TPMP", Matthieu Delormeau a tenu à prendre la défense de Frédéric Lopez. "Frédéric Lopez c'est un monsieur qui doit avoir une cinquantaine d'années, donc c'est beaucoup plus compliqué à faire à cet âge-là souvent que plus jeune. Il a des enfants, il a été marié, ça fait 30 ans qu'on le connaît en tant qu'hétérosexuel, c'est, je pense, extrêmement dur ce qu'il fait, c'est même très courageux."

"Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens"

Et ce lundi 7 novembre, Non Stop Zapping vous propose de découvrir le moment où Frédéric Lopez fait son coming out dans "Mille et une vies". Face à Pascal, qui raconte son expérience de père homosexuel, l’animateur lâche : "Votre histoire, elle me touche particulièrement car j’ai vécu la même chose. Pendant très longtemps j‘ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond aujourd’hui je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi. J’en ai jamais parlé publiquement et j’en parlerai jamais d’ailleurs", a-t-il lancé avant d'expliquer les raisons de cette révélation : "Mais uniquement parce qu’il y des enfants dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent ça et uniquement parce que vous le faîte à visage découvert, j’ai décidé d’en parler publiquement aujourd’hui. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens (…) C’est la première fois que j’en parle et ce sera la seule fois, le message c’est pour tous les journalistes que ça va intéresser. Je n’ai aucune explication et justification à donner."

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people