TV

Michelle Obama, émue, fait ses adieux à la Maison Blanche (vidéo)

Michelle Obama, émue, fait ses adieux à la Maison Blanche (vidéo)

Michelle Obama a aujourd'hui dit au revoir aux américains. Son discours était plein d'émotion : sur la vidéo, on peut voir qu'elle a les larmes aux yeux, et que toute l'assemblée également. Un personnage qui va manquer... Non Stop Zapping vous en dit plus.

Goodbye Michelle. La First Lady bien aimée des Etats-Unis va céder sa place à Mélania Trump dans les jours à venir. Aujourd'hui, elle a tenu un discours d'adieu très émouvant, qui incite les américains au courage. "N'ayez pas peur ! Vous m'entendez ? N'ayez pas peur, soyez déterminés, soyez investis ! C'est mon dernier message en tant que Première dame pour vous, les jeunes Américains. C'est un message simple", a t-elle commencé. Celle qui était en faveur d'Hillary Clinton et a dénoncé le "langage de haine" de Donald Trump tout le long de sa campagne n'a pas prononcé le nom du futur président une seule fois dans son discours. 

 

Michelle présidente? 

 
A la mi-octobre dans le New Hampshire, elle avait dénoncé son attitude avec ces mots :  "Ce n'est pas normal. Ce n'est pas juste le jeu politique. C'est honteux. C'est intolérable", a-t-elle lancé, avant d'évoquer les mauvais souvenirs que cet épisode de la campagne a fait resurgir en elle: "les commentaires désobligeants sur nos corps, le manque de respect pour nos ambitions et notre intelligence". Elle qui est tant engagée et instruite ne pourrait-elle pas à son tour prendre la place de Présidente des Etats-Unis? Non, d'après son époux. "Michelle ne sera jamais candidate", a affirmé Barack Obama il y a quelques semaines. "Elle a une complicité incroyable avec les Américains. Mais, comme je le dis en riant, elle est trop sensible pour vouloir sa lancer en politique", a t-il conclu. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people