TV

Michèle Laroque revient sur son grave accident de la route dans "20h30 le dimanche" (vidéo)

Michèle Laroque revient sur son grave accident de la route dans "20h30 le dimanche" (vidéo)

Dimanche 24 mars, Michèle Laroque était l'invitée de "20h30 le dimanche" sur France 2. La comédienne est revenue sur son grave accident de la route en 1979, qui l'avait clouée au lit pendant 2 ans. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Michèle Laroque était l'invitée de Laurent Delahousse hier dans "20h30 le dimanche" sur France 2. La comédienne est revenue sur sa carrière, aussi bien sur les planches de théâtre qu'à la télévision ou au cinéma. Nommée 2 fois pour le César du meilleur second rôle féminin (en 1993 pour La Crise et en 1997 pour Pédale Douce), Michèle Laroque s'est surtout fait connaître sur les planches, avec ses inoubliables duos avec son compère de toujours Pierre Palmade : "Ils s'aiment", "Ils se sont aimés" et enfin "Ils se re-aiment", des comédies qui ont connu un franc succès. Mais la vie de la comédienne a également été frappée par un drame. 

"J'ai failli mourir sans savoir si j'étais bonne ou mauvaise comédienne"

En 1979, alors qu'elle se trouve en voiture avec sa meilleure amie, elle est victime d'un très grave accident de la route. Elle passera près d'un an alitée, après avoir subi de nombreuses opérations chirurgicales pour réparer plusieurs fractures des jambes. Elle mettra près de 2 ans à retrouver la santé. Un épisode marquant de sa vie sur lequel la compagne de François Barouin est revenue : "C'est après l'accident que je me suis dit : j'ai failli mourir sans savoir si j'étais bonne ou mauvaise comédienne, donc il a dû se passer un truc" explique-t-elle notamment. Avec la suite que l'on connaît pour son immense carrière.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people