TV

Michel Piccoli : Le touchant hommage de Pierre Lescure dans C à Vous (Vidéo)

Michel Piccoli : Le touchant hommage de Pierre Lescure dans C à Vous (Vidéo)

Ce lundi 18 mai, les français ont appris que l’acteur Michel Piccoli est décédé. Face à la nouvelle, Pierre Lescure a rendu un tendre hommage au comédien français qu’il a bien connu. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C’est une triste nouvelle qui a été annoncée ce lundi 18 mai. A l’âge de 94 ans, l’acteur Michel Piccoli est décédé : "Michel Piccoli s'est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d'un accident cérébral", a fait savoir la famille du comédien dans un comminuqé transmis à l’AFP. Rapidement, les hommages se sont multipliés sur la Toile de la part des personnalités : "Adieu Michel Piccoli. Je vous aimais tant", a fait savoir Gilles Lellouche, tandis que Manu Payet a écrit : "Nous avons fait une lecture ensemble pour une pièce au Théâtre Édouard VII. J’étais TE-RRO-RI-SÉ et je ne vous l’ai pas dit : Je vous aimais beaucoup !". L’équipe de C à Vous est bien évidemment revenue sur cette triste nouvelle, en invitant la journaliste Anne-Sophie Mercier qui a récemment consacré un livre à Michel Piccoli, ainsi que Pierre Lescure.

"Il était bouleversant"

Et en fin d’émission, Pierre Lescure a rendu un touchant hommage à Michel Piccoli. Le président du Festival de Cannes a notamment raconté une anecdote sur l’acteur : "Quand moi j'ai appris que la petite fille qu'on adoptait, ma femme et moi, allait pouvoir quitter le Vietnam, j'ai quitté précipitamment le Festival de Cannes. Je cours dans l'hôtel. J'avais dit au revoir à [Gilles, ndlr] Jacob. Je croise Michel Piccoli avec son œil malicieux qui m'a dit : 'Haha monsieur Lescure fait des choses très importantes, il court’. Oui, je vais chercher ma fille. Et là, il est tombé dans mes bras, et il sanglotait. Et il y avait tout l'amour pour ses deux enfants. Il était bouleversant ce mec-là".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people