TV

Michel Onfray tacle sévèrement Laurent Ruquier et Thierry Ardisson (Vidéo)

Michel Onfray tacle sévèrement Laurent Ruquier et Thierry Ardisson (Vidéo)

A l’occasion de la parution de ses deux livres, "Penser l'islam" et "Le miroir aux alouettes", Michel Onfray était ce matin l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur "RMC" et "BFM TV". Et l’humoriste n’a pas hésité à tacler Laurent Ruquier et Thierry Ardisson en parlant de leurs émissions respectives "On n’est pas couché" et "Salut les terriens". Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Pour la parution de ses deux livres "Penser l'islam" et "Le miroir aux alouettes", Michel Onfray avait dit qu’il serait moins présent dans les médias pour en faire la promotion. Mais ce lundi matin, il s’est tout de même rendu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur "RMC" et "BFM TV". Et dès l’entame de la discussion, il a immédiatement attaqué la presse. "Les journaux ça sert d'abord à faire la litière des chats. C'est subventionné par l'État, c'est-à-dire par nos impôts donc la presse défend l'idéologie d'État des gens qui la soutiennent. C'est un peu normal que, moi qui suis un homme libre, je me retrouve souvent épinglé en une de quelques journaux qui sont ceux du pouvoir dominant".

Les émissions de Laurent Ruquier et Thierry Ardisson : "On y perd son âme"

Puis, il est revenu sur sa diète médiatique. "Certains pensent que j'apparais encore trop. [Pour la promotion de mes livres], j'avais dit Bourdin pour la radio [sur la station RMC, NDLR], j'ai dit Busnel pour la télévision [journaliste à la tête de La Grande Librairie sur France 5, NDLR], Le Figaro pour un quotidien et puis Le Point pour un hebdo et on arrête là, a-t-il confié avant d’ajouter : "Je préfère éviter un certain nombre d'émissions où on perd son âme : Ruquier, Ardisson... D'autres endroits où on est coincé entre un chauffeur routier transsexuel et un gardien de but qui n'a pas écrit ses livres voire un comédien qui n'a pas écrit ses livres".

Réagissez à l'actu people