TV

Michel Drucker : se confie sur la fin de sa carrière à la télévision (vidéo)

Michel Drucker : se confie sur la fin de sa carrière à la télévision (vidéo)

Ce 2 février, Michel Drucker était sur France 3 pour une après-midi spéciale. Après la diffusion de son premier seul en scène, la chaine diffusait un documentaire retraçant sa carrière. L'occasion pour lui d'évoquer le jour où il fera ses adieux au petit-écran.

La retraite, ça ne sera pas avant ses 90 ans. Dans une interview accordée à "La Dépêche", Michel Drucker à révéler avoir encore des projets pleins la tête. Figure emblématique du petit écran, il aimerait bien s’essayer à la comédie un peu plus sérieusement. Alors en attendant de le découvrir au cinéma ou dans des téléfilms, l’animateur de 77 ans fait le bilan de ses 56 ans de carrière.


"Champs-Elysées", "Avec le cœur", "Vivement dimanche" et "Vivement dimanche prochain"… Après avoir révélé de jeunes talents et interviewé les plus grandes stars de la planète, Michel Drucker s’est imposé comme le Taulier du PAF. Ce dimanche 2  février, France 3 diffusait son premier spectacle "Michel Drucker, seul avec vous", suivi d’un documentaire du même nom. L’occasion pour l’époux de Dany Saval de revenir sur son parcours à la tête des nombreuses émissions de variété. S’il ne semble pas prêt de quitter son célèbre canapé rouge de "Vivement Dimanche", il pense déjà au jour où il fera ses adieux aux millions de téléspectateurs qu’il réunit chaque week-end devant son émission.

 

"J'ai retrouvé l'envie d'avoir envie, comme chantait Johnny !”


"Le jour où ma mémoire va commencer à être défaillante, où je vais chercher mes mots, un nom, un prénom ou un titre de film que je ne trouverai pas… Il y a déjà une chose que je vais commencer à arrêter. Ce sont les émissions de divertissement où je présente pour la énième fois le dernier album de Sardou et de M Pokora". Il ajoute : "Même si je suis debout et que j’ai un costume bien cintré, on ne peut pas non plus avoir l’âge du grand-père d’un chanteur dans une émission de divertissement".


A tous ceux qui estimeraient qu’il est devenu trop vieux pour faire de la télévision, l’animateur lance dans les colonnes de "La Dépêche" : "Je ne suis pas si coupé de la nouvelle génération : Gims vient souvent chez moi, Bigflo et Oli m'ont demandé de figurer dans leur clip. Vous voyez que je ne suis pas un vieillard ! Je suis parti pour un long moment. J'ai retrouvé l'envie d'avoir envie, comme chantait Johnny !”

Par C.F.

Réagissez à l'actu people