TV

Michel Drucker : ce projet qu'il n'a jamais concrétisé avec la mort de son frère (vidéo)

Michel Drucker : ce projet qu'il n'a jamais concrétisé avec la mort de son frère (vidéo)

Invité dans "Ça ne sortira pas d'ici" ce mercredi 11 décembre sur France 2, Michel Drucker s'est confié avec émotion sur le décès de son frère. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est un drame qui a marqué Michel Drucker. En 2003, le frère aîné de l'animateur, Jean, disparaissait d'une crise d'asthme à l’âge de 61 ans. Une épreuve douloureuse pour Michel Drucker qui s'est confié sur le décès brutal du dirigeant de télévision dans "Ça ne sortira pas d'ici" ce mercredi 11 décembre sur France 2. "Ça reste un drame épouvantable d'autant que mon frère est mort dans des conditions effrayantes", a-t-il débuté et explique les circonstances : "Vous savez ça Michel, il y a très peu d’exemples où on meurt d’une crise d’asthme, il doit y avoir 2000 cas en France, ce qui est rien. Il a fait une crise d’asthme très violente en Provence, à côté de chez moi, on était voisin et il nous a quitté de façon dramatique le week-end où on allait s’associer".

"Sa disparition est une tragédie"

Juste avant la disparition du PDG de M6, les deux frères s'étaient associés pour un projet ambitieux. Ensemble, ils souhaitaient lancer leur propre société dans l'audiovisuel et avaient déjà tout prévu. "Jean s'était préparé à ça, il avait quitté M6 dans des conditions un poil douloureuses", a raconté Michel Drucker encore ému. "Mon père voulait que sur la plaque, comme une plaque de médecin, il y ait Jean et Michel Drucker, conseillers en télévision ou peu importe. On allait s’associer tous les deux", a-t-il poursuivi. Alors que leur projet n'aura finalement jamais vu le jour, l'animateur imagine ce qu'il aurait pu devenir : "S’il avait vécu, il y aurait eu Jean et Michel Drucker à la tête d’une chaîne ou d’un groupe audiovisuel. Donc sa disparition est une tragédie et le mot n'est pas trop fort".

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people