TV

Michel Delpech mort : Son médecin dézingue Michel Drucker (vidéo)

Michel Delpech mort : Son médecin dézingue Michel Drucker (vidéo)

L’un des médecins en charge du traitement de Michel Delpech ces dernières années était sur le plateau de BFMTV lundi soir. Un mois après la mort du chanteur, le Professeur Claude Maylin a notamment fustigé le comportement de Michel Drucker qui avait annoncé le décès prochain de son ami en mai dernier. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est une histoire qui avait fait beaucoup de bruit en juin dernier. Proche de Michel Delpech, alors atteint d’un cancer depuis plusieurs années, Michel Drucker avait annoncé qu’il ne restait que quelques mois à vivre au chanteur : "Les médecins venaient de le quitter, et il a demandé aux médecins de lui dire la vérité en face. Il savait qu’il était gravement malade, mais il voulait savoir j’en ai pour combien de temps ? Et les médecins lui ont dit vous ne serez plus là en septembre". Une version mise à mal quelques jours plus tard par le belle-fille de Michel Delpech, Pauline, sur les réseaux sociaux, et qui aura surtout valu à l’animateur de Vivement Dimanche de nombreux commentaires négatifs.

"J'ai beaucoup de respect pour Michel Drucker mais lorsqu'il est dans son émission"

Finalement, Michel Delpech est décédé le 2 janvier dernier. Et le lendemain, Michel Drucker était de retour dans les médias pour parler des dernières heures de son ami : "Il avait une voix très affaiblie et m'a demandé de venir. Je suis passé hier après-midi, il était déjà en phase terminale. Je suis resté avec lui longtemps, ça restera un souvenir bouleversant, il faisait preuve d'un courage inimaginable parce qu'il sait ce qu'il a depuis longtemps et il s'est battu, il a voulu vivre jusqu'au bout" racontait-il dans les colonnes du Parisien. Résultat, de nouvelles critiques sur les réseaux sociaux. Et le cas de Michel Drucker ne risque pas de s’arranger dans les jours qui viennent. Mardi soir, un mois jour pour jour après la mort de Michel Delpech, le cancérologue du chanteur, le Professeur Claude Maylin, était en effet sur le plateau de BFMTV. Et il a sévèrement remis Michel Drucker à sa place : "Quand on est médecin, quand on est cancérologue, on est tenu par deux règles. La première, c’est de respecter l’éthique morale et de respecter l’individu, le patient et sa famille. La deuxième règle, c’est le secret médical" a-t-il d’abord établi, "Pendant trois ans, tout le staff qui s’est occupé de Michel Delpech (...) n’ont rien dit. Il y a eu des fuites... Je ne veux pas entraîner de polémiques. En tous cas, les médecins n’ont rien dit". Refusant d’abord de dire clairement à qui il pensait, Claude Maylin a finalement accepté de pointer Michel Drucker du doigt : "Nous médecins, premièrement on n’a pas le droit de le dire. Deuxièmement, on ne sait pas. Au mois de mai il était très bien, on n’a jamais parlé de mort. J’ai beaucoup de respect pour Michel Drucker, mais lorsqu’il est dans son émission. Il faut qu’il y reste". L’intéressé appréciera.

Réagissez à l'actu people