TV

Michel Delpech mort : Les confidences bouleversantes de Michel Drucker sur ses dernières heures

Michel Delpech mort : Les confidences bouleversantes de Michel Drucker sur ses dernières heures

Depuis ce samedi 2 janvier, les stars françaises ne cessent de rendre hommage à Michel Delpech, qui est décédé d’un cancer de la gorge. Ami de longue date du chanteur, Michel Drucker, présentateur de Vivement Dimanche, a accompagné l’artiste durant ses dernières heures et a témoigné pour le Parisien. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L’annonce du cancer de Michel Delpech avait beaucoup ému les Français. Alors que les fans du chanteur attendaient avec impatience des nouvelles de leur idole, Michel Drucker, ami depuis des années avec le chanteur, était sorti du silence sur Europe 1 l'été dernier: "Il va comme quelqu’un qui sait ce qu’il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage. Je le vois vraiment beaucoup parce qu’on a débuté ensemble et puis parce que je trouve qu’il a une façon d’affronter sa maladie qui est assez exemplaire".

Michel Drucker avait ensuite assuré que c’était bien Michel Delpech qui souhaitait que l’on parle de lui : "Quand je le vois je sens qu’il a envie que je parle de lui, je sens qu’il a envie que je donne de ses nouvelles, il est très heureux d’entendre ses chansons qui passent à la radio. C’est un garçon exceptionnel Michel et c’est vrai qu’affronter la maladie quand on est jeune, qu’on est chanteur et qu’on est atteint là où on a eu les plus belles émotions c’est-à-dire à la voix, c’est quand même extrêmement cruel. Mais il fait preuve d’un courage magnifique et je me marre avec lui".

"il s’est éteint comme un artiste, debout"

Après trois ans de lutte contre son cancer de la gorge, Michel Delpech est décédé des suites de la maladie ce samedi 2 janvier. Alors que Michel Drucker était pour le moment resté dans le silence depuis l’annonce de la mort du chanteur, l’animateur de France 2 s’est enfin confié au Parisien. Michel Drucker a ainsi révélé qu’il était présent aux côtés de Michel Delpech durant ses dernières heures : "Il avait une voix très affaiblie et m'a demandé de venir. Je suis passé hier après-midi, il était déjà en phase terminale. Je suis resté avec lui longtemps, ça restera un souvenir bouleversant, il faisait preuve d'un courage inimaginable parce qu'il sait ce qu'il a depuis longtemps et il s'est battu, il a voulu vivre jusqu'au bout. Il voulait qu'on parle de lui, il ne voulait pas qu'on l'oublie, il voulait qu’on dise qu’il était en forme, qu’il se battait (…) Il aurait souhaité qu'on dise de lui qu'il s'est bagarré jusqu'au bout. Il s'est éteint comme un artiste, debout (…) J’étais très fier d’être son ami".  

Réagissez à l'actu people