TV

Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse poussent un gros coup de gueule contre Nicolas Sarkozy (vidéo)

Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse poussent un gros coup de gueule contre Nicolas Sarkozy (vidéo)

Co-animateurs du Magazine de la santé, Michel Cymes et Marine Carrère d’Encausse ont créé le buzz sur les réseaux sociaux jeudi après leur énorme coup de gueule commun contre Nicolas Sarkozy. Les deux médecins n’avaient pas du tout apprécié les propos tenus par l’ex président sur la cigarette la veille. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est une petite phrase qui fait beaucoup de bruit. En pleine journée de travail sur l’agriculture avec Les Républicains, Nicolas Sarkozy, qui était hier dans Des Paroles et Des Actes, s’est exprimé mercredi sur le projet de paquets de cigarettes neutres : "Des bêtises, j'en ai entendu dans ma vie. Des démagogies, j'en ai vues. Mais alors l'affaire du paquet neutre, elle est tout à fait liée à la journée qui nous occupe. Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre, et c'en sera fini de nos appellations, c'en sera fini de nos terroirs, c'en sera fini de la défense de nos savoir-faire". Des propos qui ont fait énormément parler depuis qu’ils ont été prononcés par leur auteur. "C’est à la fois médiocre et déplacé" a jugé la ministre de la santé Marisol Touraine le lendemain sur iTélé tandis que le pneumologue Bertrand Dautzenberg accusait Nicolas Sarkozy d’être "un super lobbyiste du tabac".

"Mr Sarkozy sachez que le tabac tue mais que le fromage ne tue pas"

Mais le plus gros coup de gueule, il est venu jeudi après-midi de Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse. Les deux animateurs du Magazine de la santé n’ont pas, mais alors pas du tout goûté les propos de Nicolas Sarkozy. Et ils lui ont fait savoir dans leur émission : "Alors Mr Sarkozy sachez d’abord que le tabac tue, que l’alcool ne tue qu’en cas de consommation excessive  mais que le fromage ne tue pas. Deuxièmement en France la culture de tabac ne représente que 200 hectares. Vous en conviendrez, il est très étrange d’associer la notion de terroir à un produit mortifère. Et troisièmement il est pour le moins blessant pour tous les médecins ou acteurs de la santé de se faire traiter d’intégristes quand on défend des décisions de santé publique" a froidement lâché Marina Carrère d’Encausses avant de dévoiler un projet de clip de campagne avec Michel Cymes en guest star.

Réagissez à l'actu people