TV

Michel Cymes et Adriana Karembeu goûtent du sperme de poisson (vidéo)

Michel Cymes et Adriana Karembeu goûtent du sperme de poisson (vidéo)

Ce mardi 30 juillet dans "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" diffusé sur France 2, Michel Cymes et Adriana Karembeu ont goûté à du sperme de poisson, une spécialité japonaise. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Adriana Karembeu et Michel Cymes se sont envolés au Japon pour leur émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", diffusée ce mardi 30 juillet sur France 2. Dans cet épisode, les deux animateurs télé se sont intéressés à l'alimentation, en se penchant sur les coutumes nutritives venues du pays du soleil levant. Les Japonais sont en effet connus pour avoir un mode de vie sain, qui leur permet de rester longtemps en bonne santé. Accompagnés d'une psychologue diététicienne, l'ennemi de Nagui et la maman de la petite Nina Ohanian ont cherché à comprendre comment ces derniers parviennent pratiquement tous à échapper au diabète et aux maladies cardio-vasculaires. L'espérance de vie (en bonne santé) est d'ailleurs plus grande au Japon que partout ailleurs, avec une moyenne de 74 ans, contre 62 en France.

Une dégustation périlleuse

Dans cet épisode du magazine de la santé, le mannequin de 47 ans et le médecin de 62 ans ont accepté de jouer le jeu en découvrant les secrets des Japonais pour garder la forme, grâce à la nourriture. Se prêtant tous les deux à des expériences gustatives, Michel Cymes et Adriana ont également testé une spécialité locale, qui n'est autre que du sperme de poisson. En la présence de Hiko, un commerçant de thé trentenaire qui a vécu 10 ans en France, les acolytes du programme ont ainsi goûté au traditionnel Shirako de poisson Fugu. L'occasion parfaite pour Michel Cymes de se laisser aller à quelques plaisanteries, qui ont beaucoup amusé Adriana Karembeu. Malgré cet esprit très bon enfant, les deux animateurs ont été forcés de reconnaître que ce mets traditionnel a un goût plutôt classique et même similaire à celui d'un simple fromage blanc.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people