TV

Michel Cymes a 60 ans : ses meilleurs moments à la télévision en vidéo

Michel Cymes a 60 ans : ses meilleurs moments à la télévision en vidéo

Michel Cymes, le célèbre animateur du Magazine de la santé sur France 5, fête ses 60 ans ce dimanche 14 mai. L'occasion de revenir en images et en vidéo sur les meilleurs moments de Michel Cymes à la télévision, sur Non Stop Zapping.

C'est l'une des "gueules" les plus connues de la télévision française. Un animateur connu et reconnu pour ses grandes connaissances et son ton décontracté. Michel Cymes, figure du Magazine de la santé (devenu Allô docteurs) depuis 1997, fête ses 60 ans ce dimanche 14 mai. 20 ans que le médecin le plus célèbre et le plus drôle du PAF gratifie les téléspectateurs de son humour déjanté, ses blagues très osées et son ton si particulier. Une personnalité qui lui a d'ailleurs valu de devenir la vedette du Zapping de Canal +, mythique émission disparue des antennes l'an passé. Michel Cymes n'a peur de rien ni de personne, et n'est quasiment jamais intimidé par ses invités. La preuve avec Thierry Lhermitte, qui le regardait avec interrogation : "Pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous me désirez ?" lui a lancé l'animateur, provoquant un fou rire de l'acteur.

Nagui et Marina Carrère d'Encausse, ses cibles préférées

Casser ses invités est devenu un sport national pour le meilleur ami de Nagui, qui n'hésite pas à dévoiler des dossiers gênants ou lui lancer des vannes très régulièrement dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Il aime beaucoup taquiner sa camarade présentatrice Marina Carrère d'Encausse, notamment lorsqu'elle fait des lapsus qu'il ne laisse absolument pas passer. La preuve lorsqu'elle parle des soldats américains qui ont "traversé l'Amérique" pour venir se battre durant la Seconde guerre mondiale, il n'hésite pas à lui faire remarquer sèchement qu'ils ont "traversé l'Atlantique". Un très bon camarade de plateau qui a encore bien des années de télévision devant lui.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people