TV

Michel Boujenah : pourquoi il se fait plus rare à la télévision (vidéo)

Michel Boujenah : pourquoi il se fait plus rare à la télévision (vidéo)

Invité sur RTL dans "On refait la télé" ce samedi 24 octobre, Michel Boujenah a expliqué pourquoi il se fait plus rare à la télévision après plusieurs déceptions. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Devenu discret à la télévision, Michel Boujenah a expliqué la raison pour laquelle il a fait ce choix. Invité sur RTL dans "On refait la télé" ce samedi 24 octobre, l'acteur est d'abord revenu sur le début de sa carrière où il était régulièrement présent à la télévision. "J'ai joué le jeu, même si c'était à des kilomètres de ce que j'étais au fond (...) A un moment donné, ça s'est retourné contre moi. J'étais l'invité de service. On m'a fait faire un peu n'importe quoi", a assuré Michel Boujenah qui souhaitait remplir les salles. Alors que des millions de personnes peuvent regarder ses passages à la télévision, un nombre bien plus important que le public dans une salle de spectacle, l'acteur a souligné les méfaits de ce média : "L'image que vous donnez à la télé peut être complètement dévastatrice de ce que vous êtes, si vous n'est pas cohérent". 

"Nous quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie"

Pour éviter de tomber de nouveau dans le piège, Michel Boujenah a donc décidé d'être moins présent à la télévision. "C'est vrai qu'il y a des gens dans la rue qui me disent 'On ne vous voit plus à la télé'. Mais je leur dit 'Vous savez la télé, c'est pas mon métier'", a-t-il confié en ajoutant un autre aspect qui le "gênait énormément". "Nous quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie. C'est gratos ! Et eux, ils gagnent plein d'argent, pourquoi ? Aux Etats-Unis, vous voulez untel ou untel, vous le payez, c'est normal", a-t-il lâché en poursuivant : "Il y a eu un moment donné une dérive formidable où l'on avait l'impression que c'était eux qui nous faisaient une fleur. Et en plus, on se retrouvait en face de gens qui ne comprenaient plus que la valeur de leur émission c'était l'invité et pas eux-mêmes. Et tout d'un coup, c'est devenu, eux, des stars". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people