TV

Michael Jackson : deux hommes accusent le chanteur de pédophilie (vidéo)

Michael Jackson : deux hommes accusent le chanteur de pédophilie (vidéo)

James Safechuck et Wade Robson, deux Américains, accusent Michael Jackson d'actes pédophiles lorsqu'ils étaient jeunes dans un documentaire de la chaîne HBO. Découvrez un extrait accablant en vidéo sur Non Stop Zapping.

La réputation de Michael Jackson est encore un peu plus en train de se ternir. Près de 10 ans après la mort du dieu de la pop, deux jeunes hommes l'accusent aujourd'hui d'actes pédophiles, voire de viols. James Safechuck et Wade Robson, aujourd'hui âgés respectivement de 41 ans et de 36 ans, auraient subi des attouchements à répétition dans leur jeunesse de la part du chanteur. Ils racontent leur passé douloureux dans un long documentaire, "Leaving Neverland", diffusé par la chaîne américaine HBO, qui sera bientôt diffusé chez nous sur M6.

Sexe oral, attouchements, menaces

Un premier extrait diffusé par CBS révèle un récit glaçant : découverte de leur sexualité, attouchements et même sexe oral, Michael Jackson aura tout fait vivre aux jeunes garçons, avant de les convaincre de garder le silence, sous peine qu'ils aillent tous ensemble en prison pour le reste de leurs vies. La star de la pop a été accusé à de multiples reprises de pédophilie lorsqu'il était encore vivant, mais s'en est toujours sorti devant les tribunaux. L'un des deux hommes qui l'accusent aujourd'hui avait d'ailleurs témoigné en sa faveur à l'époque, avant de changer sa version des faits. La famille Jackson, qui a visionné le documentaire, nie en bloc tous les faits et estime qu'il s'agit d'une manoeuvre pour leur soutirer de l'argent.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people