TV

Mélanie Ségard, jeune trisomique, a présenté la météo sur France 2 (Vidéo)

Mélanie Ségard, jeune trisomique, a présenté la météo sur France 2 (Vidéo)

Mélanie Ségard qui s’est préparée toute la journée à prendre l’antenne sur France 2 pour présenter la météo est allée jusqu’au bout du défi qu’elle s’était lancée. Non Stop Zapping vous propose de visionner ce beau moment.

Elle a réalisé son rêve. Mélanie Ségard, porteuse de trisomie 21, a présenté, mardi 14 mars à 20h35 la météo sur France 2. La jeune femme de 21 ans a atteint son objectif après avoir lancé un appel sur Facebook début mars. Dans la campagne, elle invitait les utilisateurs du réseau social à " liker " sa vidéo pour qu’elle puisse présenter le bulletin météo. Espérant 100 000 metions j'aime, elle avait fini par en obtenir 200 000 ce qui lui a valu de présenter la météo du weekend aux côtés de Anais Baydemir. Après avoir présenté les températures du jour, la présentatrice a proposé d’accueillir " l’invitée d’honneur Mélanie Ségard ".

Défi relevé avec brio

Maquillée et apprêtée pour l’occasion, la jeune femme a relevé le défi aidée par l’animatrice. Une équipe de France 2 l’avait suivie durant toute la journée afin de filmer ses répétitions sur le plateau de Nathalie Rihouet. Mélanie avait confié être " très contente " mais également " un peu stressée " quelques heures avant sa prise d’antenne. Elle n’a, pour autant, pas abandonné la partie. Une belle victoire pour elle et pour l’association l’Unapei qui l’a choisie pour cette mission à l’approche de la journée de la trisomie 21 le 21 mars prochain. En France, 65 000 personnes sont concernées par cette anomalie chromosomique.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people