TV

Mélanie Ségard, jeune trisomique : les coulisses de sa météo sur France 2 (Vidéo)

Mélanie Ségard, jeune trisomique : les coulisses de sa météo sur France 2 (Vidéo)

Jeune femme trisomique, Mélanie Ségard s’apprête à présenter la météo nationale sur France 2 ce mardi 14 mars soir. Pour réussir son défi, elle a dû répéter toute la journée. Non Stop Zapping vous propose de la suivre en coulisses.

Mélanie Ségard est sur le point de réaliser son rêve. Porteuse de trisomie 21, cette jeune femme de 21 ans se prépare à présenter la météo sur France 2 ce mardi 14 mars à 20h35. Malgré son appréhension, elle s’est lancé ce défi pour mettre en lumière cette anomalie chromosomique qui touche près de 65 000 personnes en France et qui représente la première cause génétique de déficit mental. Dans une campagne vidéo diffusée sur Facebook début Mars, Mélanie avait promis " À 100 000 likes, je présente la météo à la télé ". En seulement dix jours, elle en a reçu plus de 200 000. La voici donc aujourd’hui dans les locaux de France Télévisions, afin de préparer sa prise d’antenne.

Une jeune femme joyeuse

Avec son accompagnatrice, elle s’est présentée ce matin dans les coulisses du programme. Accueillie par la présentatrice Nathalie Rihouet, elle a pu répéter durant la journée, après être passée par la case maquillage, comme n’importe quelle autre animatrice de la chaîne.  À l’approche de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, l’association Unapei a choisi Mélanie qu’elle qualifie de " naturelle, spontanée " et qui " respire la joie ", pour montrer ce handicap à la télévision sous un jour positif. Plusieurs chaînes se sont manifestées après la vidéo Facebook de la jeune feme. L’unapei a préférer choisir le bulletin météo de France 2. Mémona Hintermann, membre du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), voit son intervention d’un très bon œil : " Mélanie Séguard enfonce une porte. Elle a le courage de dire : je ne vous ressemble pas, et alors ? ".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people