TV

Meghan Markle sort du silence après la mort de George Floyd (Vidéo)

Meghan Markle sort du silence après la mort de George Floyd (Vidéo)

La duchesse de Sussex a pris la parole sur ses réseaux sociaux à la suite de la mort de George Floyd. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Se taire ou parler. Oui mais pour dire quoi ? Mettre une photo noire sur les réseaux sociaux pour soutenir le Black out Tuesday ? De nombreuses personnalités se sont posées la question. Certaines ont réagi promptement, d'autres ont mûri leur prise de parole après la mort de George Floyd, tué par un policier à Minneapolis le lundi 25 mai. C'est le cas de Meghan Markle.

Meghan a attendu de prendre la parole pour trouver les bons mots

Dans une vidéo longue de près de 6 minutes publiée sur son compte Instagram ce jeudi 4 juin, la duchesse de Sussex s'adresse aux diplômés de son ancien lycée de Los Angeles. "Je ne savais pas trop ce que je pouvais vous dire. Je voulais dire la bonne chose et j’étais vraiment nerveuse. J’ai réalisé que la seule chose mauvaise était de ne rien dire", annonce Meghan Markle face caméra. Entrecoupée de long silence, sa déclaration est très solennelle.

La mère d'Archie se rappelle ainsi les autres morts dont on a oublié les noms et les énumère. Puis elle raconte une anecdote liée à sa scolarité. Une jour, une de ses professeurs lui dit : "Place toujours le besoin des autres avant tes propres peurs". La jeune femme n'a jamais oublié ce conseil auquel elle a beaucoup pensé ces deux dernières semaines.

La femme du prince Harry, originaire de Los Angeles, a connu les émeutes de 1992 et se remémore ces moments douloureux. "La première chose que je voulais vous dire c'est que je suis désolée. Je suis vraiment désolée que vous ayez à grandir dans un monde ou ceci (ndlr : le racisme) est toujours présent. " Elle se souvient du couvre-feu, de "se précipiter chez moi, voir des cendres tomber du ciel, sentir la fumée et la voir sortir des bâtiment".  A la fin de sa vidéo, Meghan espère que les jeunes à qui elle s'adresse pourront reconstruire plus positif. Croisons les doigts pour qu'elle ait raison...

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people