TV

Meghan et Harry : Le prince s’exprime sur la perte de leur titre royal (Vidéo)

Meghan et Harry : Le prince s’exprime sur la perte de leur titre royal (Vidéo)

Le prince Harry a enfin pris officiellement la parole après sa décision de renoncer à son titre royal avec son épouse Meghan Markle. Avant de partir pour le Canada, le frère du prince William s’est expliqué lors d’un discours pour une soirée de bienfaisance. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le prince Harry et Meghan Markle s’apprêtent à vivre une toute nouvelle vie. Plus d’une semaine après leur annonce surprise de leur retrait de la famille royale britannique, le prince Harry a finalement pris la parole officiellement. Le 19 janvier, le frère du prince William s’est rendu au Chelsea Ivy Garden, un restaurant de Londres, pour une soirée de bienfaisance organisée pour son association Sentebale. L’occasion pour le prince Harry de prendre enfin la parole sur sa décision de renoncer à son titre royal avec son épouse : "Je veux que vous entendiez la vérité de ma part, autant que je puisse partager, pas en tant que prince, ou duc, mais en tant qu'Harry, la même personne que beaucoup d'entre vous ont vu grandir ces 35 dernières années, mais avec une perspective plus claire".

"Il n’y avait plus d’autre option"

Le prince Harry a voulu rassurer les Britanniques : "Le Royaume-Uni est ma maison et un endroit que j'aime. Ça ne changera jamais. J'ai grandi en ayant le sentiment d'être soutenu par tant d'entre vous, et je vous ai regardé accueillir Meghan à bras ouverts en me voyant trouver l'amour et le bonheur que j'ai espéré toute ma vie. Le deuxième fils de Diana est enfin maqué, hourra ! (…) Lorsque nous nous sommes mariés avec Meghan, nous étions excités, plein d'espoir et là pour servir. Pour ces raisons, je suis très triste d'en arriver là. La décision que j'ai prise pour mon épouse et moi de prendre du recul n'a pas été prise à la légère. Ça a pris tant de mois de discussions après tant d'années d'épreuves. Et je sais que je n'ai pas toujours fait les bonnes choses, mais aujourd'hui, il n'y avait plus d'autre option. Ce que je veux dire clairement est que nous ne partons pas, et que nous ne vous quittons certainement pas". Le prince Harry espère aujourd’hui pouvoir vivre une vie normale loin des médias.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people