TV

Médias Le Mag – Julien Lepers viré de Questions pour un champion : Alessandra Sublet valide (vidéo)

Médias Le Mag – Julien Lepers viré de Questions pour un champion : Alessandra Sublet valide (vidéo)

Alessandra Sublet était vendredi l'invitée de Médias Le Mag. Interrogée sur le remplacement de Julien Lepers par Samuel Etienne à la tête de Questions pour un champion, l'animatrice a déclaré comprendre la décision de France 3. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La polémique qui entoure le remplacement de Julien Lepers à la tête de Questions pour un champion est loin d’être terminée. Aux manettes du célèbre jeu depuis 27 ans, l’animateur laissera sa place en février à Samuel Etienne, en charge jusque-là de la présentation du 12-13 de France 3. Une décision que Julien Lepers a du mal à avaler. Dans une tribune publiée vendredi sur le site du Huffington Post, l’animateur s’est interrogé sur la politique menée par la direction des programmes de la chaîne : "Je redoute qu'en courant après un public jeune plutôt qu'après le véritable public de la télévision, on ne prenne le risque de ne pas rattraper le premier, et de perdre le second. La modernité, ce n'est pas réduire chacun à son genre et à son âge. La modernité, ce n'est pas lisser, banaliser, standardiser. La modernité, ce n'est pas un esprit de système. La modernité, c'est permettre aux spectateurs, quels que soient leur génération, leur rang social ou leurs origines géographiques, de s'identifier à notre langue et à notre culture, et de s'y retrouver au-delà de leur diversité" a-t-il écrit.

"France Télévisions en a besoin"

Mais s’il y en a bien une que ce remplacement n’a pas surpris, c’est Alessandra Sublet. Présente vendredi sur le plateau de Médias Le Mag, celle qui a animé les 30 ans de Bercy a été invitée à réagir à la polémique du moment : "Ca a surpris beaucoup de gens. Maintenant, je la valide parce que c'est un choix qui a été fait par Mme Hastier et c'est difficile de le remettre en doute. J'adore Julien Lepers et je me dis qu'il doit être très triste, d'ailleurs c'est ce qu'il a souligné, mais je souhaite bon vent à Samuel Etienne" a-t-elle expliqué. Si Michel Drucker avait considéré qu’il s’agissait là de "racisme anti-vieux", Alessandra Sublet a, elle, estimé que "France Télévisions en a besoin. C’est d’une évidence folle. Maintenant ça ne veut pas dire ‘les vieux, dehors’ et ‘les jeunes, vous avez un tapis rouge’".

Réagissez à l'actu people