TV

Médias le mag : Jean-Michel Aphatie raconte un clash entre Eric Zemmour et Rachida Dati

Médias le mag : Jean-Michel Aphatie raconte un clash entre Eric Zemmour et Rachida Dati

Invité ce dimanche de l'émission Médias le mag présenté sur France 5 par Thomas Hugues, Jean-Michel Aphatie en a profité pour tacler Eric Zemmour à nouveau. Le journaliste a raconté une anecdote concernant le polémiste et Rachida Dati. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce dimanche 20 septembre, Jean-Michel Aphatie était l'invité de Tomas Hugues dans l'émission Médias le mag sur France 5. L'occasion pour le journaliste de revenir sur ses récents tacles à l'encontre de ses anciens employeurs. Laetitia Krupa, la chroniqueuse spécialiste en communication politique lui a lancé : "On l'a dit, vous avez une tendance depuis cet été à critiquer les médias qui vous ont viré". "D'abord ils ne m'on pas viré, c'est pas parce que j'ai cessé ma collaboration avec RTL que..." objecte l'intéressé.

"Non, je ne crache pas dans la soupe. J'ai fait le bilan d'une période au Grand Journal, voilà. J'ai porté le jugement que j'ai porté sur le plateau de Maïtena Biraben mais c'est plutôt en tant que téléspectateur. [...] Je ne suis pas aigri, c'est pas parce que je ne travaille plus à Canal+ que je ne vais pas faire des tweets sur Le Grand Journal si j'ai envie d'en faire" a commencé par expliquer Jean-Michel Aphatie.

"Moi je trouve qu'Eric Zemmour c'est aujourd'hui la pensée unique"

Le journaliste a ensuite tenu à expliquer pourquoi il avait critiqué l'arrivée d'Eric Zemmour à RTL : "Eric Zemmour je l'ai traité de... enfin je l'ai qualifié de représentant de la pensée rance en France parce que je le pense.  [...] Moi je trouve qu'Eric Zemmour c'est aujourd'hui la pensée unique. Il est devenu à la mode, on n'a plus le droit... il faut être d'accord avec Eric Zemmour. On le reçoit partout, on ne le met plus du tout à distance.  [...] C'est quand même l'homme qui vend beaucoup de livres, qui est très écouté" déclare ainsi Jean-Michel Aphatie avant de raconter une anecdote concernant l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, et l'eurodéputée Rachida Dati.

"On recevait Rachida Dati à RTL un matin. Après l'interview, nous prenions un petit-déjeuner [...] et Eric Zemmour est arrivé. Rachida  Dati n'était pas très sympathique avec lui, elle lui a dit bonjour mais enfin... Et elle lui a dit 'Vous savez je n'ai pas apprécié vos critiques Monsieur Zemmour concernant le prénom que j'ai choisi de donner à ma fille' Elle l'a appelé Zohra. S'en est suivi 5 minutes d'un speech assez agressif sur 'Quand on a été ministre de la République on donne un prénom français, madame !' Et à bout d'argument, Rachida Dati lui a dit 'Vous savez Monsieur Zemmour, j'ai donné à ma fille le prénom de gens que j'ai aimé.' Et il me semblait là qu'il y avait une borne, non seulement aux propos d'Eric Zemmour, mais aussi à la bêtise qui était posée, qui était bienvenue, voilà."

Réagissez à l'actu people 1
Par Osorkon | le Lundi 21 Septembre - 23:54
Zemmour
Qui a fait roi Zemmour ? S'il est une "autorité morale", quel acte magistral d'humanisme, a-t-il posé, et qui justifierait ce titre d'honneur remarquable ? "Usurpation" est le terme qui me vient à l'esprit...
0