TV

Matthieu Delormeau – TPMP : Le chroniqueur violemment rembarré par Amélie Neten (Vidéo)

Matthieu Delormeau – TPMP : Le chroniqueur violemment rembarré par Amélie Neten (Vidéo)

Sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi, Amélie Neten était venue présenter son premier livre, "Pourquoi tant de haine". L’occasion de revenir sur son parcours et sur le rôle qu’aurait joué Matthieu Delormeau dans son ascension. Réponse : aucun, selon la candidate. Non Stop Zapping vous montre les images.

Amélie Neten était l’invitée de Touche pas à mon poste mercredi soir. L’ancienne candidate de télé-réalité sort son premier livre, "Pourquoi tant de haine". Un vrai saut dans le vide pour la jeune femme, plus connue pour ses accès de colère et son caractère très bien trempé que pour sa prose. Dans ce premier livre, Amélie Neten revient sur ses années dans l’univers de la télé-réalité, de son mariage avec Senna – qu’elle n’avait pas vraiment prévu de célébrer – à ses années post télé-réalité, son rôle de chroniqueuse dans le Mad Mag et ses essais en tant qu’animatrice à la télévision.  Révélée dans Secret Story par sa gouaille, la truculente blonde était tombée sous le charme de Senna. Leur histoire d’amour, sous le regard des caméras, avait inspiré à la production des envies de mariage, pas vraiment prévues. Si elle reconnaît aujourd’hui qu’elle ne voulait pas se marier, Amélie Neten assure ne rien regretter. "On a été un peu les pantins d’Endemol, mais je regrette pas en fait, je ne crache pas, je dis merci !".

Quand ça veut pas, ça veut pas…

Sortie de la maison des secrets, Amélie Neten a enchaîné les émissions de télé-réalité, d’abord dans les Anges, sous la supervision de… Matthieu Delormeau. À l’époque, en 2012, c’est lui qui anime les quotidiennes et les primes de l’émission. Ce qui fait dire aujourd’hui au chroniqueur que c’est grâce à lui qu’Amélie Neten est si célèbre. "Je l’ai fait démarrer la petite sur NRJ 12", lâche-t-il, sûr de lui sur le plateau. Visiblement, la candidate ne partage pas vraiment cet avis. "Euh non, c’est pas toi qui m’a fait démarrer, mais euh… C’est pas toi qui as produit les Anges, c’est la grosse équipe !" la rembarré Amélie Neten en un clin d’œil. Et Matthieu Delormeau d’insister sur son rôle d’animateur et sur le "regard" qu’il aurait eu sur le casting qui a permis à Amélie Neten d’intégrer l’émission. "Euh , non", tranche encore la candidate. Quand ça veut pas, ça veut pas…

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people